www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Banc de passager ... mes arguments

Aller en bas 
+2
Kerosen
Bluesman
6 participants
AuteurMessage
Bluesman
Passionné
Bluesman


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 29/12/2006

Banc de passager ...  mes arguments Empty
MessageSujet: Banc de passager ... mes arguments   Banc de passager ...  mes arguments Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:48

Voici ce que je pense du sujet.

Premièrement, j'ai un Polaris 700efi une place avec un banc de passager.

Dans mon manuel du propriétaire, il est tres clairement indiqué que je ne peux transporter de passager. Par contre, j'ai le droit d'avoir une charge de 200 lbs sur mon rack arrière et un poids maximal de 150 lbs sur l'attache remorque, toujours selon ce même manuel. Si on aditionne 200 plus 150 ca fait au total 350 lbs permissible en arriere de l'axe des roues.

Alors, mon banc de passager pese environ 50 lbs full de stock, ma femme habillée en hiver, je dirais 140 lbs maximum pour un total de 190 lbs... N'est pas un illogisme total...

En plus, contrairement a une charge statique ( du baggage ) un passager va s'avancer naturellement vers l'avant pour contrer le poids vers l'arriere.


Devrons nous enlever nos bancs et strapper nos passagers sur le rack arrière pour être legal....

et dans la loi.... est ce qu'un policier ou un juge pourrais contester cette clause :

Voici l'Article de loi:

Passagers maximum.


21. Ne peuvent être transportés sur un véhicule hors route plus de passagers que la capacité indiquée par le fabricant.


Restriction.


À défaut d'indication du fabricant, un seul passager peut être transporté sur une motoneige et aucun sur les autres véhicules hors route.


Passager supplémentaire.


Un passager supplémentaire peut être transporté si le véhicule est muni d'un équipement additionnel, prévu à cette fin et installé selon les normes du fabricant.


1996, c. 60, a. 21.



Cette petite clause:


Passager supplémentaire.


Un passager supplémentaire peut être transporté si le véhicule est muni d'un équipement additionnel, prévu à cette fin et installé selon les normes du fabricant.



Mon banc, n'a t-il pas été prévu à cette fin... et il a été installé à l'origine par le représentant du manufacturier... mon concessionaire....

Serait-ce débattable collectivement selon vous ????

Je crois que oui.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubquaddufjord.com
Kerosen
Passionné
Kerosen


Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Longueuil
QUAD : Artic Cat 500I
Date d'inscription : 17/01/2007

Banc de passager ...  mes arguments Empty
MessageSujet: Re: Banc de passager ... mes arguments   Banc de passager ...  mes arguments Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:06

Je crois que c'est defendable et sa va prendre un avocat tordu pour torde et retorde cette loi ........

Une chose est sur sa va faire jurisprudence :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Macfly9
Passionné
Macfly9


Masculin Nombre de messages : 1519
Localisation : Laval, fabreville beach
Date d'inscription : 24/02/2007

Banc de passager ...  mes arguments Empty
MessageSujet: Re: Banc de passager ... mes arguments   Banc de passager ...  mes arguments Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:06

Moi j'embarque !! Je pense meme que de faire un moulle du siège et creer un banc d'orige 2 place pour mon grizzly ferait un agument incroyable .

Le willi Waller des Banc 2 places qui fait le banc jvas lvendre lol
Revenir en haut Aller en bas
DAN200
Passionné
DAN200


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : St-Colomban
QUAD : GRIZZLY 700
Date d'inscription : 10/09/2007

Banc de passager ...  mes arguments Empty
MessageSujet: Re: Banc de passager ... mes arguments   Banc de passager ...  mes arguments Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:27

Le problème c que les manufacturiers indique sur leur machine que c pour une personne, Et les manusfcturiers de "sièges" disent bien que ce n'est pas pour un passager.
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc 1975
Passionné
J-Marc 1975


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 48
Localisation : montreal
Date d'inscription : 29/12/2006

Banc de passager ...  mes arguments Empty
MessageSujet: Re: Banc de passager ... mes arguments   Banc de passager ...  mes arguments Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 5:13

moi je dit que sa débalence le poid
le poid reste tres haut et balence le vtt mais suis pas contre le banc mais sa reste que ces un peut dangereux ,donc il peveu le démontrer tres facilement
anyway je ne pense pas qui von faire en sorte quel lon aura plus le droit du jours au lendemain mais ton point est débatable comme dit lautre avec un tordu davocat Twisted Evil jmarc -1975
Revenir en haut Aller en bas
Alpro
Passionné
Alpro


Masculin Nombre de messages : 1502
Localisation : St-Augustin, Mirabel
QUAD : Polaris 700-2007
Date d'inscription : 28/12/2006

Banc de passager ...  mes arguments Empty
MessageSujet: Re: Banc de passager ... mes arguments   Banc de passager ...  mes arguments Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:56

sujet très chaud aillant déjà plusieurs topics verrouillé...

comme tous ont pu constaté, c'est ne plus un sujet qui dépend de la fédération, c'est devenu un sujet politique et de l'ordre des fabricants !!

veuillez lire les autres topics et faites vos devoirs, voirs d'écrirent des lettres à vos députés et votre fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/alpro715
Contenu sponsorisé





Banc de passager ...  mes arguments Empty
MessageSujet: Re: Banc de passager ... mes arguments   Banc de passager ...  mes arguments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc de passager ... mes arguments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» banc de passager
» Cour avec passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser