www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saviez-vous ....?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brigitte
Passionnée
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 28/12/2006

Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: Saviez-vous ....?   Saviez-vous ....? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:27

Saviez-vous ?

Qu'il a bien une ville qui porte le nom de Quad
Elle est situé en Illinois
Vous pouvez aller voir le site


Image hébergée par servimg.com

http://www.quadcities.com/

Et je passe souvent dans ce coin et j'ai rien vue sur le quad.......bizzzzzzzzzzzare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Pilon
Passionné
Gilles Pilon


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Prévost, Québec
Date d'inscription : 21/09/2007

Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous ....?   Saviez-vous ....? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:48

Bonjour Brigitte,
vous avez un bien beau chat !
À propos de Quad, voici ce que dit l'encyclopédie Wikipédia à propos des quad cities américaines:

Les Quad Cities sont un groupe de villes qui bordent le fleuve du Mississippi, dans l'Iowa et l'Illinois dans la partie centrale et centre-ouest des États-Unis. Les cinq plus grandes villes, par ordre de population décroissante, sont :

Davenport, dans l'Iowa
Moline, dans l'Illinois
Rock Island, dans l'Illinois
Bettendorf, dans l'Iowa
East Moline, dans l'Illinois
Avant la Seconde Guerre mondiale, le secteur a été connu comme les « Tri-Cities », et comptait juste Davenport, Rock Island, et Moline. Avec la croissance du comté de Rock Island, East Moline s'est vue attribuer le même statut et la région était connue sous le nom de « Quad Cities » pendant le début des années soixante. Pendant les années 70, Bettendorf avait crû, de telle sorte que beaucoup de gens dans la communauté ont ouvertement discuté de l'adoption du terme de « Quint Cities ». Toutefois, à cette époque, les Quad Cities étaient devenues notoires bien au delà de la région, et le terme de Quint Cities ne fut jamais propagé. Comme Bettendorf dépassait East Moline en taille et en prospérité, on a doucement écarté East Moline des listes "puristes", bien que les citoyens de East Moline considèrent toujours leur ville comme une des « quadruples ».

Comme un rapiéçage (un "patchwork" pour utiliser un terme de la culture locale) des unités urbaines pareillement placées mais politiquement différentes situées au bord de la Rust Belt, la région de Quad Cities sert d'étude de cas intéressante sur les effets de diverses variables économiques, sociales, politiques, et environnementales sur la trajectoire des municipalités cherchant le rétablissement économique. Vu comme masse urbaine simple, les Quad Cities sont un parfait exemple de modèle multiple de noyaux de l'arrangement urbain.

En 2007, une nouvelle franchise de la Ligue américaine de hockey fera ses débuts à Quad Cities : les Flames dont les propriétaires sont les Flames de Calgary, équipe de la Ligue nationale de hockey.


On dit aussi que la région serait la patrie de la firme John Deere, là où John Deere aurait fait l'essai de sa première charrue en métal.

Vous passez souvent dans ce coin-là, vous êtes une grande voyageuse !
Vous y allez sûrement par affaires parce que si je me souviens bien, les paysages ne sont pas très spectaculaires dans ce coin-là et l'hiver, le vent vient de loin, comme on dit.
Gilles Pilon
Prévost


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'ti Mike

p'ti Mike


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/09/2007

Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous ....?   Saviez-vous ....? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:03

Brigitte dit
Et je passe souvent dans ce coin et j'ai rien vue sur le quad.......bizzzzzzzzzzzare

scratch moi aussi j'aurait été confus et j'aurait trouvé ça bizzzzzzzzare
mais Gilles Pilon nous a ouver les yeux :face: :D
et oui, Brigitte elle en voie des villes d'un pays à l'autre dans son gros bolide cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubquad.com/
YODA
Passionné
YODA


Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/01/2007

Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous ....?   Saviez-vous ....? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:03

Grace à Brigitte avec ca découverte elle a permis a Gilles de nous faire une belle leçon de ce que les villes Quad Cities veut dir en bout de ligne. Merci a toi Gilles de tes recherche et de les partager avec nous.


Comme je dit souvent dans mon langage a moi ( je vais me coucher moin niaiseux a soir ) lollllllllllllllllllllllllll lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Passionnée
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 28/12/2006

Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: ff   Saviez-vous ....? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:22

Thank you ben Gilles

Wowww super!!!!!!!

Belle recherche mon ami.

Effectivement, je fais seulement passer dans ce coin là pour une direction Californie.
Mais pour les forts vents, je dirai que le Nebraska est l'état qui est le plus venteux et très endormant à traverser.

Alors, un gros gros merci Gilles j'apprécie mon ami, car je suis une femme qui à souffre du savoir.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alpro
Passionné
Alpro


Masculin Nombre de messages : 1502
Localisation : St-Augustin, Mirabel
QUAD : Polaris 700-2007
Date d'inscription : 28/12/2006

Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous ....?   Saviez-vous ....? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 7:39

wow !! merci Gilles pour cette belle naration :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/alpro715
Gilles Pilon
Passionné
Gilles Pilon


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Prévost, Québec
Date d'inscription : 21/09/2007

Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous ....?   Saviez-vous ....? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 8:54

Salut Alpro,
j'ai lu tes problèmes de santé.
Bienvenue dans le club des quadistes éclopés.
Je regarde se dérouler l'automne depuis le 14 septembre dernier du haut de ma galerie. Le VTT est parqué dans la cour à ne rien faire.
Dans mon cas, je suis tombé en bas de ma chaise au bureau !
Fracture du coccyx et entorse lombaire.
Fait comme moi, prends ton mal en patience et comme me disait ma grand-mère: offre tes souffrances au bon Dieu...
Bon courage...
Gilles Pilon
Coyote de Matane
Revenir en haut Aller en bas
Alpro
Passionné
Alpro


Masculin Nombre de messages : 1502
Localisation : St-Augustin, Mirabel
QUAD : Polaris 700-2007
Date d'inscription : 28/12/2006

Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous ....?   Saviez-vous ....? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:08

merci Gilles, je te souhaite un bon rétablissement aussi, tes blessures sont pas mal plus souffrantes que ma main silent

j'espère que ce n'est pas en écrivant un de tes merveilleux textes que tu es tombé en bas de ta chaise :D

pour ma part, je ne suis pas prêt de rembarqué sur le popo... premièrement, ma main et tant que je n'aurai pas trouvé l'origine de son bobo !! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/alpro715
Contenu sponsorisé





Saviez-vous ....? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous ....?   Saviez-vous ....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez-vous ....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saviez vous que
» moi moi moi et vous lol
» Qu'en pensez vous?
» Besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser