www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sentier fédéré vs side by side

Aller en bas 
+14
kawanads
Jacques Cartier
Le Convoy
Cémy
new8812
Gilles Pilon
Nordique
stef442
campeure
le debrouillard
perfex
Alpro
Lt-jas 750
l1011500
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kawanads
Passionné
kawanads


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 62
Localisation : delson quadamiante
QUAD : kawasaki brute force 750 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 3:53

pour mrs. pilon

la ville de thetford mines et des environs cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario_stdenis
Passionné
mario_stdenis


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 70
Localisation : laplaine
QUAD : membre du club basse laurentides
agent de surveillance de sentier
Date d'inscription : 20/06/2008

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: sbs pour gilles   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:12

ben la mon gilles , tu veux me rendre jaloux lollll
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Pilon
Passionné
Gilles Pilon


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Prévost, Québec
Date d'inscription : 21/09/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:06

Ben pour te contenter, on organisera un petit séjour à Métis l'an prochain.
Quatre belles journées de VTT dans les Chic chocs, dans la Matapédia, dans la Mitis et dans le coin de Matane sans jamais embarquer dans la remorque ou la boite du camion.
Vivre au rythme de ta monture, être salué par les gens qui sont contents de te voir passer, aller pique-niquer sur le bord de la mer, traverser des champs en culture ou les agriculteurs sont contents de céder des droits de passage, aller au resto, à la Caisse pop, à l'épicerie.... Tout ça sous un ciel bleu, à peine chatouillé par des nuages quasiment symboliques... 1 200 km de pistes et de sentiers accessibles à partir du chalet... C'est ça mon petit paradis du VTT.
Tu vas voir, tu vas attrapper la "Gaspésite"...
Gilles Pilon
Coyote de Matane
Revenir en haut Aller en bas
Le Convoy
Passionné
Le Convoy


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Causapscal, Gaspésie
Date d'inscription : 15/04/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:58

Mr. Pilon je suis sur le point de penser à organiser une ride pour l'été prochain, le tour complet de la Gaspésie en partant de chez moi Causapscal. Ce printemps je vais me renseigné pour ce qui est de l'hébergement ou de camper à la sauvage j'ai déjà pas mal tout ce qu'il faut y compris une bonne petite remorque pour le campement.........On s'en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Pilon
Passionné
Gilles Pilon


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Prévost, Québec
Date d'inscription : 21/09/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:10

Le Convoy a écrit:
Mr. Pilon je suis sur le point de penser à organiser une ride pour l'été prochain, le tour complet de la Gaspésie en partant de chez moi Causapscal. Ce printemps je vais me renseigné pour ce qui est de l'hébergement ou de camper à la sauvage j'ai déjà pas mal tout ce qu'il faut y compris une bonne petite remorque pour le campement.........On s'en reparle...

Excellente idée,
si tu veux, je suis pret à te donner un coup de main pour l'organisation.
C'est une randonnée que j'avais l'intention de faire un jour, mais il faut être un groupe assez bien organisé puisque le défi est grand.
Dans le coin de Percé, il y a des problèmes pour rejoindre les pistes et dans le secteur Mudrochville et Mont-St-Pierre les sentiers sont spectaculaires, mais particulièrement difficiles.
Mais, d'autres l'ont déjà fait et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire nous aussi.
Je pense que ce qui est particulièrement important, c'est de développer de bons contacts dans chacun des secteurs pour se faire guider ou dépanner le cas échéant.
Je vais tenter de trouver des infos auprès de ceux qui l'ont déjà fait et je te ferai parvenir le tout en MP.
On s'en reparle.

Gilles Pilon
Coyote de Matane
Revenir en haut Aller en bas
Le Convoy
Passionné
Le Convoy


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Causapscal, Gaspésie
Date d'inscription : 15/04/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:14

Je suis partant n'importe quand, planifions, planifions, planifions...On a tout l'hiver pour organiser le tout...Si jamais il y aurais des volontaires ou des participants intéressé par la ride, écriver nous......Il y aura surement un post le temps venu au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
kawanads
Passionné
kawanads


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 62
Localisation : delson quadamiante
QUAD : kawasaki brute force 750 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:05

moi ca m'intéresse ca fait deux ans que je veux allé a la vallé de la matépédia cette année j'ai bien l'intention de ne pas passé a coté, tand que ces en gaspésie et avec du monde sympa moi je suis partant. Sentier fédéré vs side by side - Page 2 472512
Revenir en haut Aller en bas
marinia
Passionné
marinia


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 26/01/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:15

J'ai pu vérifier et surtout vivre à plusieurs occasions ce que Gilles avance et c'est bien vrai. En plus, les paysages sont à couper le souffle.
Gilles reçoit très bien à manger à son Hilton Mitis.
Quand tu vas là, tu ne veux plus revenir.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinierconsultants.org/
Gilles Pilon
Passionné
Gilles Pilon


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Prévost, Québec
Date d'inscription : 21/09/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:21

marinia a écrit:
J'ai pu vérifier et surtout vivre à plusieurs occasions ce que Gilles avance et c'est bien vrai. En plus, les paysages sont à couper le souffle.
Gilles reçoit très bien à manger à son Hilton Mitis.
Quand tu vas là, tu ne veux plus revenir.......

salut Marinia,
je te remercie pour les compliments et pour ta "clémence" mais je ne suis pas certain de comprendre le sens de ta dernière phrase: "quand tu vas là, tu ne veux plus revenir..."

scratch scratch scratch

Gilles Pilon
Coyote de Matane
Revenir en haut Aller en bas
marinia
Passionné
marinia


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 26/01/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:55

Dans ton coin de pays cliss.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinierconsultants.org/
Gilles Pilon
Passionné
Gilles Pilon


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Prévost, Québec
Date d'inscription : 21/09/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:05

Wo-là l'Ayatollah !
Soit clément avec moi !
tu le sais je suis dur de comprenure et il faut me l'expliquer longtemps !
Ajoute quelques émoticones à tes messages, je vais comprendre plus vite...
:cat: :cat: Sleep :monkey: :santa: king :joker: geek scratch flower mmn mmn mmn

Gilles Pilon
Coyote de Matane
Revenir en haut Aller en bas
marinia
Passionné
marinia


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 26/01/2007

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:13

Je m'excuse de cette écart de conduite mon Seigneur. Je voulais tout Sentier fédéré vs side by side - Page 2 474908')simplement dire sur vos terres ancestrales.

:bloe
Sentier fédéré vs side by side - Page 2 75354 Sentier fédéré vs side by side - Page 2 213321



Suspect :


Sentier fédéré vs side by side - Page 2 279944 Sentier fédéré vs side by side - Page 2 97539 Sentier fédéré vs side by side - Page 2 472512


Sentier fédéré vs side by side - Page 2 407164
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinierconsultants.org/
campeure
Passionné
campeure


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 84
Localisation : chauteauguay
Date d'inscription : 20/04/2008

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:09

Y peu pu revenir y passe plus dans la porte........ Embarassed :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Updown
Passionné
Updown


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines
QUAD : Can-am Out max 650 xt 2008
Date d'inscription : 04/08/2008

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:08

Voici une copie de lettre de la Fqcq au sujet des "côte-à-côtes".

http://www.clubquadnature.com/temporaire/FQCQ%20vs%20SxS%20Communique%202008-10-14.pdf

La Fédération confirme que les "côte-à-côtes". sont interdits et qu'il imposeront même une pénalité $$$ au club qui feront la vente de ces vignettes.
Revenir en haut Aller en bas
Martinad
Passionné
Martinad


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Tring Jonction, Quad Amiante
QUAD : KingQuad 700 2005
Date d'inscription : 30/10/2008

Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:53

Salut
Malheureusement, si ont autorise les SBS dans nos sentier, ont devra aussi accepter les argos et autres engin du genre. Sa implique qu'il faut élargir beaucoup de sentier, surtout d'hiver, mais déjà, dans certain cas, il sont très étroit et les propriétaire refuse qu'ont élargisse dans les érablières par exemple. Il y a aussi les ponts pas assez large ou pas assez fort pour le poids de ces machines qui sont dans plusieurs cas, beaucoup plus lourde que les VTT.
Et les pauvres agent de surveillance de sentier, a tu vus la job toi chose. Toi tu passe cheers toi t'é trop large affraid, toi t'enfourche la porte mais pas ton siège Rolling Eyes, toi t'as 3 roues, heee 6, non 2x2/4+x= ???? confused
Sa vas prendre un bac en loi modifier pis un Dec en règlement contourné pour géré tous sa No
En te cas, je sais pas pour vos club respectif, mais ici ont a déjà beaucoup de misère a avoir des bénévoles pis ont ce chicane déjà avec les motocross, les sidkic et compagnie ......
C'é plaisant le gros bonsant mais la job, qui vas la faire sur le terrain des vaches .... Sentier fédéré vs side by side - Page 2 652485
Je déteste pas du tout l'idée d'avoir un SBS mais pour le moment, je croix que c'é pas réaliste de pensé les accepter, y reste tellement de travail a faire juste pour le VTT, tongue
Soyer patient, un jour .... mmn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier fédéré vs side by side   Sentier fédéré vs side by side - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentier fédéré vs side by side
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sentier
» sentier
» ouvert ou pas les sentier ?
» Agent de surveillance de sentiers
» Info Sentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser