www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 reglement comment attacher le vtt dans une remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: reglement comment attacher le vtt dans une remorque   Mer 29 Oct 2008 - 6:30

salut je me suis fait arreter par un policier lete dernier et mon vtt etais pas attacher des 4 coin jaurais pue avoir une contravention voici le reglement
26 octobre 2008

Par PassionPerformance.ca

Votre VTT tout neuf ne le restera pas toujours. Dès qu’il quitte le plancher de la salle de montre, l’horloge de l’entretien se met en marche. Le Monde du VTT a assisté à une vérification d’entretien de 10 heures chez un concessionnaire BRP (Bombardier Recreational Products).
Voici nos recommandations.

• En premier lieu, la vidange de l’huile et le changement du filtre à huile. L’huile utilisée était l’huile synthétique 5W40 de BRP. Différents VTT ont différents besoins. Consultez le manuel d’utilisation ou un manuel d’atelier pour -vérifier les viscosités recommandées et les plages de température.

• Pour certains VTT il faut aussi changer l’huile de la transmission. Le Outlander en est un et requiert une huile à carter de chaîne non synthétique de motoneige.

• Vérifiez la tuyauterie flexible des différentiels avant et arrière et les niveaux appropriés d’huile. En utilisant l’huile 75W-90 pour remplir.

• Lubrifiez tous les embouts de graissage. La plupart des VTT modernes sont munis d’embouts de graissage et cette tâche est relativement facile à effectuer. Au moment du
remplissage, surveillez les débordements. Pousser la vieille huile à l’extérieur aura pour effet d’éliminer la saleté et l’humidité. Assurez-vous de bien essuyer ces pièces
après la lubrification, il est plus facile de les nettoyer maintenant que plus tard.

• Vérifiez les composantes du système de direction et l’ajustement des pièces de la suspension.

• Vérifiez la concentration 50/50 de l’antigel.

• Le changement du filtre à air. L’Outlander sort de l’usine muni d’un filtre à air de type papier. Ces filtres sont très efficaces sur les voitures, mais pour la conduite hors route, les filtres de mousse sont rois. Demandez à n’importe quel conducteur de moto hors route. Ils utilisent tous des filtres à air en mousse et pour de bonnes raisons.
Ils offrent une performance de haut niveau et une longue vie. Cet ensemble de filtre à air en mousse est de BRP et est certainement recommandé. Le nettoyage du filtre à air en mousse est facile. Premièrement, nettoyez-le avec du diluant à peinture, ce qui retire l’huile et la graisse du filtre en mousse. Deuxièmement, lavez le filtre sale dans de l’eau -savonneuse en l’essorant bien. Une fois propre, laissez-le sécher à l’air. Une fois séché, imbibez le filtre en mousse avec une huile à filtre en mousse de bonne qualité, comme l’huile Twin Air. Assurez-vous de bien essorer l’excédent. Le traitement est facile, employez peu d’huile et couvrez toute la surface de la mousse. Assurez-vous de bien -essorer tout excédent d’huile.

NOTE: les huiles de filtres en mousse contiennent des solvants, laissez le filtre traité à l’air libre pour un bon moment avant l’installation. Maintenant que vous avez complété votre vérification d’entretien, êtes-vous prêts à prendre la route jusqu’à votre sentier préféré?

Pour la suite, voici d’autres conseils pratiques pour transporter votre VTT.

Le transport de votre VTT
Êtes-vous conforme à la loi? Cet article a été provoqué par une récente information selon laquelle certains conducteurs hors-route transportent des VTT dans l’enceinte de leur remorque sans les attacher. L’application du frein de stationnement n’est pas suffisante et la loi ne reconnaît pas que le frein de stationnement soit une mesure de sécurité. La loi reconnaît seulement un système d’attache en bonne et due forme. Au cours de nos recherches, Le Monde du VTT a découvert un document appelé le National Safety Code Standard 10 – Cargo Securement Standard, daté du 23 septembre 2004. Ce document est uti-lisé par les ministères provinciaux, les groupes fédéraux de véhicules moteurs et les forces policières au Canada en tant que référence pour définir les questions portant sur le système d’arrimage. Cette “brique” de plusieurs pa-ges couvre toutes les questions relatives aux camions et aux remorques et -contient une petite section sur le transport de véhicules légers. On y affirme qu’un petit véhicule devra être attaché à la fois en avant et en arrière, l’empêchant de se déplacer de côté, en avant ou en arrière, ou de façon -verticale en uti-lisant un minimum de deux attaches d’arrimage, c’est-à-dire deux en avant et deux à l’arrière. Un exemple qui se plie aux exigences est la règle du 4x45 degrés. C’est une façon simple et précise de se -conformer aux règles du Cargo Securement Standard. Attacher votre véhicule récréatif à 45 degrés en quatre endroits procure un système d’arrimage couvrant 360 degrés.

Voici quelques exemples illustrant ce procédé.

Des attaches d’arrimage robustes
Toute personne ayant utilisé de façon régulière des attaches d’arrimage au cours des dix dernières années sait que plusieurs des versions récentes ne sont plus les mêmes. Les sangles sont plus min-ces et les crochets plus petits. Le standard de sécurisation fait référence à la qualité de votre attache, tel que défini par le WLL ou Working Load Limit (charge d’utilisation). On y réfère à la résistance de l’attache. Essentiellement, chaque attache doit rencontrer ou excéder le poids du véhicule léger transporté à chacun des points d’amarrage multiplié par quatre. Un petit conseil : les atta-ches de qualité ont une petite étiquette située à 45,7 cm/18 pouces du crochet qui spécifie la force maximale revue par la WWL en kilogrammes et en livres.

Exécution des lois
De voir comment cette législation est appliquée au Canada a été difficile. Il semble que les provinces de l’ouest et certaines parties de l’Ontario ont déjà déposé des charges dans ce problème de cargaisons non arrimées. On accorde une amende par véhicule récréatif transporté et chaque amende est accompagnée de points de démérite (variables selon la province). À ce point, il semble que ce soit un mouvement qui prend de l’ampleur partout au Canada. Pour être certain, vérifiez auprès de vos autorités provinciales pour obtenir une information mise à jour et restez en contact puisque les gens du Monde du VTT vous aviseront de tout développement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Pilon
Passionné
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Prévost, Québec
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: reglement comment attacher le vtt dans une remorque   Mer 29 Oct 2008 - 8:39

Excellente intervention Tigrefin.
J'ai eu une discussion avec un ami cet été au sujet de l'amarrage du VTT et je me doutais que j'avais raison mais je n'en était pas certain.
Tu viens me rassurer.
Merci.
Gilles Pilon
Coyote de Matane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POLIS
Passionné
avatar

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 61
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: reglement comment attacher le vtt dans une remorque   Mer 29 Oct 2008 - 20:39

http://www.forumquad.com/download/file.php?id=2588

Ca fait 6 ans que je suis attaché juste par la boule, donc si je tombe sur un policier mallèché je suis cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cémy
Passionnée
avatar

Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 46
Localisation : Région de St-Jérôme
QUAD : POLARIS SPORTSMAN 850 XP 2010
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: reglement comment attacher le vtt dans une remorque   Jeu 30 Oct 2008 - 2:33

Finalement , tu as retourner à l'école :cat: ti-minou :11233: tite joke en passant

Merci bien des renseignements, instructif, se sont des petites chose que l'on oublie quelque fois,,, il y a tellement de loi maintenant , qu'on à de la
difficulté à s'y retrouver.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespecialisteduvtt.com
BAYOU
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6160
Age : 58
Localisation : Montréal
QUAD : Renegade & Spyder F3S
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: reglement comment attacher le vtt dans une remorque   Jeu 30 Oct 2008 - 13:00

Merci de l'info Denis ca fait plusieurs fois que je le dis quand je vois des passionnes attacher leur VTT dans une remorque ou un pick-up toujouyrs 4 points d'attaches Wink

_________________
A bientot dans un sentier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quademieux.niceboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reglement comment attacher le vtt dans une remorque   

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement comment attacher le vtt dans une remorque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attacher un MP3 400 sur une remorque?
» comment sangler une Buell sur une remorque
» Attacher correctement un quad sur une remorque
» Attacher ou ne pas attacher le cheval dans le van
» Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: