www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment polir l'aluminium "checker plate" ?

Aller en bas 
+5
mecanoca
PatMan
BAYOU
Updown
Nordique
9 participants
AuteurMessage
Nordique
Passionné
Nordique


Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : St-Michel-des-Saints
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:57

Rolling Eyes Bonjour à tous,

je me demandais comment rendre son lustre à une plaque d'aluminium " checker plate " . J'ai essayé divers produits, tels un poli à aluminium, le nettoyant Mother's... Bref, rien n'y fait.

J'ai même essayé ces produits avec une polisseuse. Pas de succès.

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent ce secret?
Revenir en haut Aller en bas
Updown
Passionné
Updown


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines
QUAD : Can-am Out max 650 xt 2008
Date d'inscription : 04/08/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:10

Malheuresement, l'aluminium est un métal mou. Il perd très rapidement son lustre. Il est très difficile de lui donner un fini mirroir par polissage comme. Et c'est pratiquement impossible avec les bosse d'une checker plate.
Revenir en haut Aller en bas
Nordique
Passionné
Nordique


Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : St-Michel-des-Saints
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:52

Merci Uptown,

je vais vivre avec.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 6:33

salut moi je prend un papier a sabler le plus fin possible et un peu deau sa revient avec un ptit ligner dedans mais tres beaux mais tu auras plus le lustre mais sa fait une belle job alp Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 617738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 6:38

ex Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Nordique
Passionné
Nordique


Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : St-Michel-des-Saints
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:48

Merci Tigrefin,

je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
BAYOU
Admin
BAYOU


Masculin Nombre de messages : 6160
Age : 65
Localisation : Montréal
QUAD : Renegade & Spyder F3S
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:32

Moi aussi je les brosse avec une perceuse et un tampon d'acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quademieux.niceboard.com
Nordique
Passionné
Nordique


Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : St-Michel-des-Saints
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:51

J'essaie ça et je vous en donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Passionné
PatMan


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 01/01/2007

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:02

Il y a un produit qui se vent chez Harley Davidson en bouteille nous avons polis l'aluminium avec ça, mieux que le Dursol et le Peak, je ne me souviens plus du nom c'est verdâtre, ça resemble un peut à du vim.
Revenir en haut Aller en bas
mecanoca
Passionné
mecanoca


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 60
Localisation : pointe calumet
QUAD : kawa brute force t wincam 650 2007 gris
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:41

salut apres le sablage a l eau appleque un clear tranparent tu va protege ton aluminium et lui donner un lustre
Revenir en haut Aller en bas
brute force 08
Passionné
brute force 08


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:58

tu peux toujours polir tes plates avec les bonne briques a polir(comme les gars de truck)t,achete ces briques la chez un autopart!!!!! sa prend aussi la machine pour sa....sa ressemble a un grinder mais avec des meules en tissu pour polir
avec sa tu vas faire briller ton aluminium comme si c,était chromé!!!!!sauf que c,est une cr.....de job
avant de polir ,tu dois nettoyer ton aluminium comme y faut
Revenir en haut Aller en bas
Nordique
Passionné
Nordique


Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : St-Michel-des-Saints
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:15

Merci à tous pour vos expertises diverses. Je vais me mettre à l'oeuvre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laps
Passionné
Laps


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Shawinigan
QUAD : Canam Max Xt 650 2008
Date d'inscription : 23/11/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Truc...   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:21

Pour polir,approches-toi du 2500 comme papier sablé.Ensuite,poli avec du dursol et frotte.... Ca fait des miracles.MOn garcon poli ses pieces de scooter comme ca. Les mag sont poli,le carter au complet,le couvert du réservoir de liquide a frein, etc...Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kan Gourou
Passionné
Le Kan Gourou


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie
QUAD : Grizz700SE 2008
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:04

Si ça vous intéresse, je mets le liquide vert qu'un autre mentionnait plus haut, le secret c'est de pas appliquer en frottant, mais en faisant des tites tapes avec la guenille, des ti spots genre.

Laisser sécher comme il faut et buffer après, ca revient comme du neuf.

C'est comme appliquer du New Finish, si tu en mets en frottant trop fort, c'est pas enlevable après.

Anyway, j'ai un trailer en alu et un atelier de trailers m'a vendu ça, ca fait des miracles, mais ca prends du bras pour buffer, ou un buffer sans fil Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 486382


Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 407164
Revenir en haut Aller en bas
http://clubquadlesrandonneurs.com
Ratchet 3/8
Passionné
Ratchet 3/8


Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : L'Assomption
QUAD : Honda Foreman TRX 500ES 2006
Date d'inscription : 27/11/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:38

Un coup bien nettoyé vaporiser 2-3 couches de ''clear" il va
rester beau pour un bon bout. Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 814437
Revenir en haut Aller en bas
Le Kan Gourou
Passionné
Le Kan Gourou


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie
QUAD : Grizz700SE 2008
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:14

Ratchet 3/8 a écrit:
Un coup bien nettoyé vaporiser 2-3 couches de ''clear" il va
rester beau pour un bon bout. Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 814437

En canette ? Le meilleur produit d'après vous est quel ?

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 407164
Revenir en haut Aller en bas
http://clubquadlesrandonneurs.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:23

moi Jai beaucoup d'aluminium a frotté j ai un beau gros peterbuilt et si j étais toi je metrais pas de clear car il vas chipé et apres ca l air du diable, dans les autopart il se vent des bar de prouduit pour buffé l' alu avec un buffeur ou grinder C la seul facon de le faire mais ca dur pas tu peu faire 6-7 mois si tu l'entretien bien c a dire un fois par 2 semaine avec le liquide vert ou autosol.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kan Gourou
Passionné
Le Kan Gourou


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie
QUAD : Grizz700SE 2008
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:27

Oui, mais buffer du checker plate avec le bloc à buffer, ca le gâche toute, il se désagrège... sur de l'alu lisse ok, mais sur du checker plate, le bloc ca dure pas je trouve.

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 75354
Revenir en haut Aller en bas
http://clubquadlesrandonneurs.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:31

Le Grand Gourou a écrit:
Oui, mais buffer du checker plate avec le bloc à buffer, ca le gâche toute, il se désagrège... sur de l'alu lisse ok, mais sur du checker plate, le bloc ca dure pas je trouve.

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 75354


va voir t mp
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet 3/8
Passionné
Ratchet 3/8


Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : L'Assomption
QUAD : Honda Foreman TRX 500ES 2006
Date d'inscription : 27/11/2008

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:18

Effectivement sa peut chippé, mais un comme dans l'autre c'est asser difficile de garder sa clean... Moi j'avais pris un aerosol dans une "auto part" et c'était du clear pour mag alum. et cela a toffé 5 ans. Si les pièces ne sont pas trop exposés aux "garnottes" ça le garde beau.
Les trucs d'un bon polissage et de cire fais aussi une bonne job.

Comment polir l'aluminium "checker plate" ? 279944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment polir l'aluminium "checker plate" ?   Comment polir l'aluminium "checker plate" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment polir l'aluminium "checker plate" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plate forme
» plate forme suite
» "crash" en quad sur Youtube
» skid plate
» Skid Plate Perfex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser