www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Signaux dans 1 trail!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BAYOU
Admin
BAYOU


Masculin Nombre de messages : 6160
Age : 65
Localisation : Montréal
QUAD : Renegade & Spyder F3S
Date d'inscription : 26/12/2006

Signaux dans 1 trail!!! Empty
MessageSujet: Signaux dans 1 trail!!!   Signaux dans 1 trail!!! Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:37

Je suis abasourdi ce dimanche en randonnant avec Mudquad ,j'ai fait 1 drole de constatation,la plupart des quadistes ne connaissent pas les signaux faient avec les mains pour indiquer les directions et si il y a des vtts qui suivent et combien ,j'ai failli faire 1 face a face et Mudquad l'avait averti que j'etais a l'arriere et bien il a rien vu sauf mon devant de tres pres scratch

C'est pourtant pas complique tu fais avec la main par en arriere pour montrer le nombre si ols ne sont pas plus de 5 ou du moins qu'ils comprennent qu'il y en a d'autres et pour les autres signaux je les ai pris sur Transport Quebec :study:

En passant c'est ecrit motoneige et non quad ,mais ca devrait etre comme ca pour tous les vehicules hors-routes scratch

Signalisation à main
Il existe un code de signaux très simple que tous les motoneigistes devraient connaître et utiliser lorsqu'ils circulent sur les sentiers. Cette signalisation à main a été approuvée par le Conseil canadien des organismes de motoneige (CCOM) et permet de transmettre de l'information essentielle aux motoneigistes qui vous suivent ou que vous croisez.

Virage à droite Virage à gauche Ralentissement Dernière motoneige

Bras gauche levé au niveau de l'épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale et main ouverte. Bras gauche étendu horizontalement au niveau de l'épaule dans la direction du virage. Incliner le bras gauche vers le bas le long du corps et effectuer un mouvement de battement de la main en guise d'avertissement. Lever l'avant-bras et fermer le poing à la hauteur de l'épaule.
Motoneige arrivant en sens inverse Motoneiges derrière Arrêt

Bras gauche levé au niveau de l'épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale, poignet fléchi, bouger le bras de gauche à droite au-dessus de la tête en indiquant la droite du sentier. Bras levé, coude fléchi et pouce vers l'arrière, à la manière d'un auto-stoppeur, bouger le bras de l'avant à l'arrière au-dessus de l'épaule. Bras étiré à la verticale et main ouverte. 1

SVP pas besoin de critiquer ce n'est qu'une simple constatation :study:

Merci Bayou
Revenir en haut Aller en bas
https://quademieux.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



Signaux dans 1 trail!!! Empty
MessageSujet: Re: Signaux dans 1 trail!!!   Signaux dans 1 trail!!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:24

À un moment donné j'ai louer un ski doo vla quelques années et je ne connaissais rien au signe assez que je me demandais ce qu'il voulait dire ??? mais j'ai assez vite compris , à la vitesse que les gars roulent t'a affaire à comprendre :lol:
Racing
Revenir en haut Aller en bas
Mudquad
Passionné
Mudquad


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 55
Localisation : La Plaine
QUAD : Bombardier Outlander Max XT 2005, 12000km( vendu )
Date d'inscription : 29/12/2006

Signaux dans 1 trail!!! Empty
MessageSujet: Re: Signaux dans 1 trail!!!   Signaux dans 1 trail!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:36

Voici le lien pour voir a quoi ressemble les signaux, vous avez qu'a descendre le curseur pour voir les images auxquels fait mention notre ami Bayou Wink

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/securite/vhr/motoneige.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signaux dans 1 trail!!! Empty
MessageSujet: Re: Signaux dans 1 trail!!!   Signaux dans 1 trail!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaux dans 1 trail!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une auto dans les trails a Laval
» trail a lachute
» trail a laval
» Trail Chibougamau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser