www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse

Aller en bas 
+9
Jean-Guy Villeneuve
willys54
kawanads
kiwi4x4
Pipon le 407
marteaux
BAYOU
Red-j
smcanada
13 participants
AuteurMessage
smcanada
Passionné
smcanada


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Notre-Dame-de-la-Merci
QUAD : Yamaha Kodiak 400
Date d'inscription : 12/08/2009

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:51

Bonjour à tous,

nous tenons à informer les utilisateurs de VTT que le cours mis en place par la FQCQ (pour transport de passager) sera disponible au Centre Mécaglisse de Notre-Dame-de-la-Merci à côté de St-Donat pour les résidents de Lanaudière-Laurentides.

Le calendrier sera disponible à partir de la semaine prochaine et les premiers cours débuteront au mois de Septembre.

Nous seront certainement 2 instructeurs pour être capable d'accomoder 16 personnes en même temps la même journée.

Le cours est aussi disponible aux 16-17 ans, mais pas pour le transport de passger, uniquement comme certificat d'aptitude.

Coût de la formation: 75$ + taxes / pers. (réservation obligatoire)

Beau temps-Mauvais temps.

Le Centre Mécaglisse est le premier parc dédié aux sports motorisés à ouvrir ses portes à ce type de cours. Avec plus de 700 acres, un réseau de sentiers privés et des infrastructures apropriées, cette équipe sera à même de remplir la mission donnée par la Fédération.

Pour toute information:
Franck Kirchhoff
info@mecaglisse.com
http://www.mecaglisse.com
Revenir en haut Aller en bas
Red-j
Passionné
Red-j


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : montreal nord mais mon coeur encore au lac-au-saumon
QUAD : polaris sportsman touring 500
Date d'inscription : 01/01/2009

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:12

pour ceux qui possede de vrais deux place faut tu suivre le cours aussi
Revenir en haut Aller en bas
BAYOU
Admin
BAYOU


Masculin Nombre de messages : 6160
Age : 65
Localisation : Montréal
QUAD : Renegade & Spyder F3S
Date d'inscription : 26/12/2006

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:43

Red-j a écrit:
pour ceux qui possede de vrais deux place faut tu suivre le cours aussi

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quademieux.niceboard.com
Red-j
Passionné
Red-j


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : montreal nord mais mon coeur encore au lac-au-saumon
QUAD : polaris sportsman touring 500
Date d'inscription : 01/01/2009

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:29

merci bayou ds les article que g lu cetais pas vraiment clair mais avec toi bayou c tjrs clair super ce bayou Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse 617738
Revenir en haut Aller en bas
marteaux
Passionné
marteaux


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : st-eustache& st-agathe
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:25

encore une affaire pour faire de l argent . je voie pas pourquoi suivre un cour. pour avoir une personne sur le banc du passager cliss sa fait 20 ans que je fait du vtt. seul et a 2 de temps en temps il mais jamais arrivé de quoi l importants ses la personne qui conduit vtt . mais ses comme sa on est dirigé au Québec
Revenir en haut Aller en bas
smcanada
Passionné
smcanada


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Notre-Dame-de-la-Merci
QUAD : Yamaha Kodiak 400
Date d'inscription : 12/08/2009

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:07

Voici les dates de cours pour Mécaglisse à Notre-Dame-de-la Merci:

-20 - 26 27 Septembre

-17 - 24 -25 Octobre

Réservations obligatoires: info@mecaglisse.com

à Bientôt,

Franck Kirchhoff
Instructeur FQCQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:09

Merci smcanada Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse 279944
Revenir en haut Aller en bas
Pipon le 407
Passionné
Pipon le 407


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : boisbriand
QUAD : bombardier 650 2009
Date d'inscription : 03/07/2009

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: vraie 2places   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:27

non il est pas nécessaire pour ceux qui ont des 2 places de suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi4x4
Passionné
kiwi4x4


Masculin Nombre de messages : 1816
Localisation : st-eustache
QUAD : grizzly 700 efi eps

Date d'inscription : 05/04/2007

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:47

faut il avoir un passager quand on va pour le cour? question niaisseuse ,mais bon!!
Revenir en haut Aller en bas
kawanads
Passionné
kawanads


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 62
Localisation : delson quadamiante
QUAD : kawasaki brute force 750 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:57

A ce que je sais,tu va avoir des cours pour personne seul et il vont regrouper les couples qui vont s'incrire,car le temps du cour va etre un peu plus long en couple. Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse 155137
Revenir en haut Aller en bas
willys54
Passionné
avatar


Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : t
QUAD : t

Date d'inscription : 02/12/2008

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:46

marteaux a écrit:
encore une affaire pour faire de l argent . je voie pas pourquoi suivre un cour. pour avoir une personne sur le banc du passager cliss sa fait 20 ans que je fait du vtt. seul et a 2 de temps en temps il mais jamais arrivé de quoi l importants ses la personne qui conduit vtt . mais ses comme sa on est dirigé au Québec

Sans être méchant tu n'as qu'à aller te chercher un deux places, tu vas voir que c'est pas cher payé pour avoir la paix. la FQCQ a fait du très bon travail pour les une place alors dites leur Merci et payéCours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse 202954

Je veux je veux quand arrive une solution TROP CHER TROP CHER
Revenir en haut Aller en bas
smcanada
Passionné
smcanada


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Notre-Dame-de-la-Merci
QUAD : Yamaha Kodiak 400
Date d'inscription : 12/08/2009

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:14

Pas de passager durant le cours (Tant qu'à moi je l'aurais fait, mais la FQCQ ne préfère pas).

Si vous êtes à 2 pour la même machine, il faudra quand même compter 2 x 84.66$ et nous ferons une rotation au niveau des exercices.

Pas besoin du cours pour les VTT 2 places d'origine.

Là aussi ça aurait été bon un cours pour eux, mais on est pas là pour commenter les décisions. Notre mission est de donner les cours, et ce "By the Book".

à très bientôt,

Franck Kirchhoff
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
Passionné
Jean-Guy Villeneuve


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : ville de Québec, club Aventure Quad
Date d'inscription : 29/12/2006

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:42

plusieurs l'ont suivi et c'est de la merde et encore une affaire
de $$$$$$$ le cours est pour débutant moi en tout cas je refuse de suivre le cours........
il y a 5 minutes du cours sur les 2 places
et la grande question que plusieurs se posent: les formateurs ont pris à quel endroit ce cours..... depuis la loi il y une pénurie de formateurs.... une vrai farce mais payante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprenptits.org
Invité
Invité
Anonymous



Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:52

Peut-être , mais maintenant les gens peuvent être deux sur leur vtt une place et ce en toute légalité
Revenir en haut Aller en bas
mario_stdenis
Passionné
mario_stdenis


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 70
Localisation : laplaine
QUAD : membre du club basse laurentides
agent de surveillance de sentier
Date d'inscription : 20/06/2008

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: cours de vtt   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:10

faut il apporter notre machine sur place
Revenir en haut Aller en bas
Martinad
Passionné
Martinad


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Tring Jonction, Quad Amiante
QUAD : KingQuad 700 2005
Date d'inscription : 30/10/2008

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:10

Jean-Guy Villeneuve a écrit:
plusieurs l'ont suivi et c'est de la merde et encore une affaire
de $$$$$$$ le cours est pour débutant moi en tout cas je refuse de suivre le cours........
il y a 5 minutes du cours sur les 2 places
et la grande question que plusieurs se posent: les formateurs ont pris à quel endroit ce cours..... depuis la loi il y une pénurie de formateurs.... une vrai farce mais payante.
Bonjour à tous
Quel sujet d'actualité ... avec beaucoup de questions sans réponse.

Pour répondre à la "grande question", de Jean-Guy, les formateurs ont suivi un cour d'une semaine donné par l'instructeur chef. Les cour a été bâti par le CSS ( Conseil Canadien Sécurité ) en collaboration avec la FQCQ. Pour ce qui est du contenue du cours, c'est très "de base", mais comme les machines ont beaucoup évoluer ces dernières année, je pense que sa sera un très bon rappelle des technique de base qui sont a peu près pas suivi par la majorité des conducteurs, seul, et encore moins ou elle devrais être appliquer le plus, a deux. Si tu décide de ne pas suivre le cour, la chose que je trouve le plus dommage, c'est que tu va donné ton argent a la SQ et non a la FQCQ pis tu sera toujours pas plus légale. Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse 97539

Je me permet de rappelé a tous que vous devez avoir suivi le cours pour Aout 2010, qu'il n'y as a peu près pas de cours l'hiver et que nous somme a peine une quarantaine d'instructeur au Québec qui donne les cours les fin de semaine et qu'il ne peu pas y avoir plus que 8 Quads par instructeur par cour. Il serait donc très sage de vous inscrire le plus rapidement possible dans vos régions respective pour éviter les mauvaise surprise au printemps prochain, période ou sa sera assez difficile d'avoir une place.
Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse 71788
Dit le a vos amis Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse 256865
Revenir en haut Aller en bas
smcanada
Passionné
smcanada


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Notre-Dame-de-la-Merci
QUAD : Yamaha Kodiak 400
Date d'inscription : 12/08/2009

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:05

Pour la question: faut-il venir avec son quad, la réponse est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
choker
Passionné
choker


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : laval
QUAD : polaris 500 efi ho harley road king ranger 2008
Date d'inscription : 16/11/2008

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: region de laval pour la formation   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:25

vas t il avoir des cours dans la region de laval
Revenir en haut Aller en bas
Danlap
Passionné
Danlap


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : ST-Janvier Mirabel
QUAD : honda 450 es 2002
Date d'inscription : 08/03/2008

Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:10

choker a écrit:
vas t il avoir des cours dans la region de laval

Salut choker informe toi

Montréal:
Denis Gignac 514-644-7414
Sylvain Beaulne 514-425-0051

Laurentides:
Alain Beaudoin 450-569-9878
Jean-Guy Riopel 450-224-2601


Moi j'ai reserver à St-Jerome pour le 24 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Empty
MessageSujet: Re: Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse   Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours VTT pour passagers disponible au centre Mécaglisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....
» loi 30 sur le banc du 2 passagers
» laval sentier centre est fermer.
» De tres bonne nouvelle pour tous et pour laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser