www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire qui fini bien...

Aller en bas 
+4
Macfly9
artic cat le
Blondin
Alpro
8 participants
AuteurMessage
Alpro
Passionné
Alpro


Masculin Nombre de messages : 1502
Localisation : St-Augustin, Mirabel
QUAD : Polaris 700-2007
Date d'inscription : 28/12/2006

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:22

une histoire qui fini bien... une des raisons que je n'aime pas faire de randonnée seul pale

Une famille de Mascouche a été secourue en forêt au bout de deux nuits d'enfer la semaine dernière après que ses VTT furent tombés en panne, la laissant sans moyen de transport, sans lien avec la civilisation et presque sans nourriture.

«J'étais en hypothermie, je délirais la nuit parce que j'étais congelée, se souvient Linda Élemond, la mère de famille, en racontant leur mésaventure digne d'un scénario de film. J'avais mal au coeur. Mes filles avaient peur que je meurs.»

Partie le samedi matin pour une randonnée de VTT en groupe à Saint-Michel-des-Saints, la famille Couture-Élemond a appris vers 10 h que la promenade était annulée en raison des conditions difficiles.

Jean-Pierre Couture, 44 ans, Linda Élemond, 39 ans, et leurs filles Karine et Claudia, âgées respectivement de 14 et 12 ans, décident alors de parcourir les pistes malgré tout. Les deux adultes manoeuvrent chacun leur VTT, malgré les difficultés causées par l'épaisse couche de neige au sol.

Après environ six heures de promenade, la famille emprunte un petit sentier dans les bois qui doit les ramener à Saint-Michel-des-Saints.

Panne

Mais vers 19 h, le VTT de M. Couture tombe en panne dans un grand fracas. «Un bruit infernal», se souvient Linda Élemond, qui a alors commencé à s'inquiéter.

Peu après, son propre VTT s'enlise profondément dans la neige et la gadoue, les laissant tous prisonniers dans l'obscurité.

«J'ai crié, pleuré, j'ai fait peur à Claudia», raconte Mme Élemond.

Sa jeune fille fait alors un pas et s'enfonce dans un trou d'eau jusqu'au genou.

Épuisée, frigorifiée et incapable de continuer dans la noirceur, la famille se résout à dormir à la belle étoile, en se collant les uns sur les autres pour éviter de geler. Pendant ce temps, à Mascouche, les deux autres filles du couple, âgées de 18 et 20 ans, sont mortes d'inquiétude.

Marche pénible

Ce n'est que vers 6 h le lendemain que la troupe se remet péniblement en marche, s'enfonçant dans la neige à chaque pas.

Les pieds mouillés, le ventre vide, ils grimpent les collines à la file indienne, parcourent des kilomètres avec l'espoir de retrouver la civilisation au plus vite. Tous sont très affaiblis. Ils mangent de la neige pour combattre la soif et écoulent rapidement leurs maigres provisions.

«Nous faisions 20 ou 30 pas et ensuite, nous nous écrasions dans la neige pour nous reposer. Nous étions morts», raconte Mme Élemond. Ils tombent même endormis à quelques reprises, puis se remettent en marche, guidés par leur instinct.

Fils électriques

Vers 20 h le dimanche, après une quinzaine d'heures de marche, alors qu'il se prépare encore à dormir à la belle étoile, le groupe aperçoit des fils électriques. En les suivant, il découvre un chalet. Il y pénètre en défonçant la porte.

Le chalet possède une ligne téléphonique. La famille contacte la police, qui ne peut toutefois pas l'atteindre le soir même. Le chemin est impraticable et il faut organiser une expédition en VTT.

C'est donc à 9 h lundi matin, 48 heures après avoir quitté leur domicile, que les Couture-Élemond sont secourus.

Ils sont tous plutôt mal en point, mais tellement heureux d'être sortis du bois. «Mon Dieu que je suis contente d'être revenue che


source : Canoe
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/alpro715
Blondin
Passionné
Blondin


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 13/02/2007

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Prudence   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:57

Je crois bien que chaque VTT devrait contenir une petite trousse de survie .....avec une grande toile ,de quoi faire du feu ,et quelques provisions non périsable ,aussi la décision de poursuivre la radonné malgré qu'elle fut annulé n'est sûrement pas la chose à faire .......un GPS aussi est très utile ........je pense bien qu'il vont se souvenir de cette aventure et sûrement que leurs VTTs va contenir un peu plus d'équipement au cas où .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondinchasseur.com
artic cat le
Passionné
artic cat le


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 54
Localisation : laval
QUAD : Artic cat
Date d'inscription : 04/01/2007

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 7:02

Toute une histoire qui fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubvttquadlaval.ca/
Macfly9
Passionné
Macfly9


Masculin Nombre de messages : 1519
Localisation : Laval, fabreville beach
Date d'inscription : 24/02/2007

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:33

Toute une Histoire !!!
Ca fait réfléchir !!
Mon nouveau quad jvas l'équipé car jvoudrais pas que ca m'arrive !!
Surtout que je ride a 80% du temps seul avec ma conjointe ou un de mes flos.
Revenir en haut Aller en bas
Rhémus in BLACK
Passionné
Rhémus in BLACK


Masculin Nombre de messages : 2609
Age : 77
Localisation : Chateauguay, Qc
QUAD : BRUTE 750 efi 2008
Date d'inscription : 28/12/2006

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:20

La mécanique... c'est de la mécanique !! La Prévoyance rien de mieux... :P :P
Revenir en haut Aller en bas
artic cat le
Passionné
artic cat le


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 54
Localisation : laval
QUAD : Artic cat
Date d'inscription : 04/01/2007

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubvttquadlaval.ca/
Alpro
Passionné
Alpro


Masculin Nombre de messages : 1502
Localisation : St-Augustin, Mirabel
QUAD : Polaris 700-2007
Date d'inscription : 28/12/2006

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:14

artic cat le a écrit:
j'ai trouver ton lien Alpro
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/04/20070430-054501.html

je le connais :face: au lieu de donner le lien, j'ai copier le texte et donner la source sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/alpro715
J-Marc 1975
Passionné
J-Marc 1975


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 48
Localisation : montreal
Date d'inscription : 29/12/2006

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:33

cest pas vraiment quel que chose que je veux qui marrive scratch

Histoire qui fini bien... 37994
Revenir en haut Aller en bas
Kerosen
Passionné
Kerosen


Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Longueuil
QUAD : Artic Cat 500I
Date d'inscription : 17/01/2007

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:21

Sur un autre forum un gars a rencontrer les vtt (sans eux autre evidament dessus) dans la trails et sa semblais pas vraiment a l'histoire qu'ils on raconter :arrow:
4 roues pas dans la direction qu'il on dit,distance entres les 2 vtt, ETC..........

Donc peut etre pas croire tout se qui c'est dit sur se qui est arriver

Reste que sa reste une bonne lecon pour les téméraires :D
Revenir en haut Aller en bas
BAYOU
Admin
BAYOU


Masculin Nombre de messages : 6160
Age : 65
Localisation : Montréal
QUAD : Renegade & Spyder F3S
Date d'inscription : 26/12/2006

Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:07

Mechante aventure que je ne voudrais pas vivre affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://quademieux.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Histoire qui fini bien... Empty
MessageSujet: Re: Histoire qui fini bien...   Histoire qui fini bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire qui fini bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est bien vrai! Il est belle et bien parti:(
» Fini les projet
» 2 de2 FIni les projet
» Bon bien c'est fait
» Un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser