Voici ce que je pense du sujet.
Premièrement, j'ai un Polaris 700efi une place avec un banc de passager.
Dans mon manuel du propriétaire, il est tres clairement indiqué que je ne peux transporter de passager. Par contre, j'ai le droit d'avoir une charge de 200 lbs sur mon rack arrière et un poids maximal de 150 lbs sur l'attache remorque, toujours selon ce même manuel. Si on aditionne 200 plus 150 ca fait au total 350 lbs permissible en arriere de l'axe des roues.
Alors, mon banc de passager pese environ 50 lbs full de stock, ma femme habillée en hiver, je dirais 140 lbs maximum pour un total de 190 lbs... N'est pas un illogisme total...
En plus, contrairement a une charge statique ( du baggage ) un passager va s'avancer naturellement vers l'avant pour contrer le poids vers l'arriere.
Devrons nous enlever nos bancs et strapper nos passagers sur le rack arrière pour être legal....
et dans la loi.... est ce qu'un policier ou un juge pourrais contester cette clause :
Voici l'Article de loi:
Passagers maximum.
21. Ne peuvent être transportés sur un véhicule hors route plus de passagers que la capacité indiquée par le fabricant.
Restriction.
À défaut d'indication du fabricant, un seul passager peut être transporté sur une motoneige et aucun sur les autres véhicules hors route.
Passager supplémentaire.
Un passager supplémentaire peut être transporté si le véhicule est muni d'un équipement additionnel, prévu à cette fin et installé selon les normes du fabricant.
1996, c. 60, a. 21.
Cette petite clause:
Passager supplémentaire.
Un passager supplémentaire peut être transporté si le véhicule est muni d'un équipement additionnel, prévu à cette fin et installé selon les normes du fabricant.
Mon banc, n'a t-il pas été prévu à cette fin... et il a été installé à l'origine par le représentant du manufacturier... mon concessionaire....
Serait-ce débattable collectivement selon vous ????
Je crois que oui.......