Comme il y a plusieurs chauffeurs de camion et de personnes qui doivent conduire beaucoup pour aller ou revenir des randonnées en VTT, je porte à votre attention ce petit gadget que je n'ai pas encore testé.
Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà essayé, si c'est le cas dites-nous ce que vous en pensez.
Évitez de vous endormir au volant...Le ANTI-DROWSY ALARM (ou "alerte anti-dodo") ressemble à une oreillette Bluetooth mais n'a rien à voir avec votre cellulaire. Il s'agit plutôt d'un petit détecteur de mouvement qui émet un cri strident lorsque la tête de son porteur prend un angle anormalement élevé - par exemple, lorsque le porteur est en train de s'endormir au volant et que son menton tombe sur sa poitrine.
Bien sûr, il serait préférable d'éviter de conduire quand vous êtes fatigués, mais s'il n'y a pas de taxi ou de transport en commun à l'heure où vous devez vous déplacer, ce petit gadget est quand même mieux que rien. Et il peut même vous garder éveillé pendant un cours de calcul différentiel. Et ça, c'est tout un exploit.
10$ chez Gadget4All.com; via Geek Alerts.
Source: branché.com
Gilles Pilon
Coyote de Matane
N.B. après avoir vu les vidéos des prouesses de gens comme Bayou, Macfly9 et Kiwi 4X4, on peut dire que ce gadget est inutile pour eux lorsqu'ils conduisent leur VTT, ils ne risquent pas de s'endormir aux guidons. Par contre, comme le bidule est una alerte qui indique qu'un certain niveau est dépassé, ça pourrait être utile dans certaines occasions...