www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel charge peu tirer mon camion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:25

je m'explique, cette automne je vais me procurer une roulotte de 34 pieds pesant environ 5000 livres, je veux savoir si mon camion peu tiré ça ou si je suis mieux de me trouvé un transport

j'ai un camion pick-up chevrolet 1500 simple cab 1988 avec un v6 4.3 vortec de l'année 2000 (vient d'un Jimmy) avec un transmission manuel 4 vitesse avec un over drive (d'origine du camion), mon hitch est un hitch boulonné sur le frame acceptant les cochons de 2 pouces, je vais avoir les freins électrique et l'attelate avec les barres de torsions mais pas la barre anti-swing

je prendrais la roulotte à sorel pour l'apporter chez moi à st-lin, donc le trajet n'as pas de grosse côte ou de chemin forestiers

je tien à dire que mon camion est en excellente état et que tout fonctionne dessus, il est remonté à neuf transmission clucht différentiel , ligne à frein et frein ainsi que le maitre-cylindre, il y a plus que ça mais je ne vais pas passé la nuit à tout écrire.

donc est-ce que je peux prendre le chemin avec ça ou je suis mieux de me trouvé un transporteur qui va me couter une fortune

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Passionné
PatMan


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 01/01/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:20

Premièrement, il est toujours assez facile de tirer des charges, la plus part du temps, sauf que bien souvent la distance peut s'avérer problématique, et le freinage le plus ardu !!


Les charges élevées pour une transmission manuelle sont d'une férocité pour l'embrayage.

Tu pourras sans doute la transporter mais prend garde au démarrage car l'embrayage va trouver ça dur, de bonnes barres de torsions pour éviter que la roulotte "swing" et il faut aussi savoir le poids qu'elle a sur la "pole" si c'est trop pesant ton camion va écraser du derrière et c'est très dangereux!

Soit prudent dans ta décision, et si tu connais quelqu'un qui a un plus gros véhicule se serait plus "safe" Wink
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:08

pour la distance ça donne environ 150 kilomètres de routes presque plane, pour le freinage je vais installé le module de frein électrique sur le camion et je ne suis vraiment mais vraiment pas pressé...de plus la roulotte sera complètement vide

je vais déplacé la roulotte une fois, par la suite je vais la monté au printemps dans la zec où je fais du camping tout près de mont-laurier mais je vais prendre un transport ou un ami parce qu'il y trop de côtes et le chemin forestier est vraiment rock'n'roll

je vais avoir de très bonne barres de torsion (pour 5000 livres et plus) corrigé moi si je me trompe, les barres de torsions servent à distribué le poids de la pole sur tout le camion et non pas de empêcher de "swingner"

combien pourrait me couter un transport pour cette distance
Revenir en haut Aller en bas
marteaux
Passionné
marteaux


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : st-eustache& st-agathe
Date d'inscription : 08/10/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:16

chefgrolo a écrit:
je m'explique, cette automne je vais me procurer une roulotte de 34 pieds pesant environ 5000 livres, je veux savoir si mon camion peu tiré ça ou si je suis mieux de me trouvé un transport

j'ai un camion pick-up chevrolet 1500 simple cab 1988 avec un v6 4.3 vortec de l'année 2000 (vient d'un Jimmy) avec un transmission manuel 4 vitesse avec un over drive (d'origine du camion), mon hitch est un hitch boulonné sur le frame acceptant les cochons de 2 pouces, je vais avoir les freins électrique et l'attelate avec les barres de torsions mais pas la barre anti-swing

je prendrais la roulotte à sorel pour l'apporter chez moi à st-lin, donc le trajet n'as pas de grosse côte ou de chemin forestiers

je tien à dire que mon camion est en excellente état et que tout fonctionne dessus, il est remonté à neuf transmission clucht différentiel , ligne à frein et frein ainsi que le maitre-cylindre, il y a plus que ça mais je ne vais pas passé la nuit à tout écrire.

donc est-ce que je peux prendre le chemin avec ça ou je suis mieux de me trouvé un transporteur qui va me couter une fortune

merci à l'avance


regarde ma femme vend des roulotte et le gars va les porté avec un f 150 des 32 pieds mais ses sur sa prends les barre de torsion et les brake et la ta pas trouble


si tu te cherche une roulotte fait moi signe je peut t avoir sa a un bon prix roulotte légère et autre
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:33

merci pour l'offre marteau, mais cette roulotte ma été donné par mes parents...elle est en super bonne condition et pour ce que j'en fait (dans le milieu du bois à l'année) je n'achèterais pas une roulotte recente ...

donc en résumé je ne devrais pas avoir de trouble si je roule molo et que je vérifier les freins et les bearings avant de partir, il faut dire que j'ai pas le choix de le faire parce que ca va 13 ans que la roulotte est stationner à la même place

ok oui ton gars livre les roulottes avec un f-150, ce n'est pour ma suspension que j'ai peur c'est la grosseur de mon moteur qui m'inquiète un peu un simple v6 4.3 litres...mais j'imagine que comme je ne suis vraiment pas pressé ca va faire la job
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Passionné
PatMan


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 01/01/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:12

Vérifi l,état des pneus de la roulotte, si il ne sont pas éventés, c'est pas drôle de perdre un pneu sur la route !!
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:29

avant de partir je vais changer les 4 pneus pour mettre des pneus d'autos usagé...je sais que c'est pas l'idéal mais pour le peu de kilométrage que je vais faire avec ça va faire la job...

de plus de vais faire le tour de toute les lumières et vérifier les contacts électriques des freins

donc en résumé
-changer les pneus
-vérifier les freins
-graisser les bearings
-vérifier les lumières
-vérifier les contacts

j'ai une question de plus....si je met le 12 volts directement sur le fils des freins électrique ...est-ce que les freins électriques vont embarqué...ou si je suis obliger de passé par le boite de contrôle du camion...je demande ca pour testé les freins et non pour rouler avec la roulotte
Revenir en haut Aller en bas
Danlap
Passionné
Danlap


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : ST-Janvier Mirabel
QUAD : honda 450 es 2002
Date d'inscription : 08/03/2008

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:01

Salut shefgrolo fait attention je crois que tu vas être sa limite
Marteaux pour le f150 ca depend du moteur un 4.6 tire environ 6800 lbs un 5.4 env 9500 lbs un Jimmy avec un 4.3 v6 la moteur du truck au chefgrolo tire env 4 à 5000 lbs
Alors???????????
Revenir en haut Aller en bas
marteaux
Passionné
marteaux


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : st-eustache& st-agathe
Date d'inscription : 08/10/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:59

le moteur ses un 5.4 j avais oublier de dire
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:31

oui c'est un 4.3 mais c'est ma transmission d'origine...les jimmy et blazer son des camions plus petit avec des transmission plus petite

à l'origine j'avais un 4.3 dans mon camion mais avec le vieu système à TBI beaucoup moins performant, donc si quelqu'un peu me dire combien mon camion pouvait tirer à l'origine ça m'aiderait beaucoup...du moins ça me donnerai un très bonne idée

si un 4.6, qui est l'équivalent de mon moteur chez ford, peu tirer 6800 livres je dois avoir environ la même capacité
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Passionné
PatMan


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 01/01/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:38

TU n'as pas un "sticker" a quelque part ( normalement intérieur de la porte) qui dit ta capacité de charge et de tire ???
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:58

le camion a été repeinturé...ça serait vraiment un miracle si ça serait encore la peinture d'origine

la seule auto-collant que j'ai trouvé c'est dans le fond du coffre à gants et ça me dis que je peux mette 1183 livres dans la boite et pour le reste ça me dis d'allé voir dans le livre du propriétaire...

le camion à 20 ans je n'ai donc plus le livre...

j'essaie de trouvé un site internet que je pourrais entrer mon # de série pour avoir les détails du camion mais je trouvé rien
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Passionné
PatMan


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 01/01/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:16

Va là sur se site met ton no de serie et "GVWR Class Class G: " vont te dire le poids


http://www.pronto-net.com/vin_app/vin.php

Pour moi :

VIN *******************
DECODED 2003 GMC Sierra
Country UNITED STATES
Make GMC
Vehicle Type Pickup Truck
GVWR Class Class G: 8,001-9,000 lb
Model Sierra
Body Type 4 Door Cab; Crew
Engine Type V8, 6.0L
Check Digit 3
Model Year 2003
Assy. Plant Flint, MI
Production Seq. Number 253537
Brake System Hydraulic
Drive Line Type 4WD
Trim Level SLE; SLT
Vehicle Class Full-size Pickup
Series 1500HD
Fuel Type Gasoline
Manufacturer General Motors Corporation



Un exemple aussi:

Example:

GVWR of 2,900 kg (6,394 lbs)
Front axle
Specified GAWR 1,000 kg (2,205 lbs)
Actual Weight - 700 kg (1,544 lbs)
Useable weight 300 kg (662 lbs)

Rear Axle
Specified GAWR 2,000 kg (4,410 lbs)
Actual weight - 300 kg (662lbs)
Useable weight 1,700 kg (3,748 lbs)

GVWR 2,900 kg (6,394 lbs)
Actual weight -1,000 kg (700 + 300 kg)

Tow vehicle load 1,900 kg (4,189 lbs)


ça aussi est un site intéressant:

http://www.wrcog.cog.ca.us/downloads/050205%20Truck%20Type%20Appendix.pdf

http://www.th.gov.bc.ca/CVSE/vehicle_inspections/PDF/080530_Rec_Vehicle_GVWR_brake_DL.pdf


Dernière édition par pam le Ven 8 Aoû 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:27

1988 Chevrolet C1500
Country CANADA
Make Chevrolet
Vehicle Type Pickup Truck
GVWR Class Class D: 5,001-6,000 lb
Model C1500
Body Type 2 Door Cab; Regular
Engine Type V6, 4.3L (262 CID)
Check Digit 7
Model Year 1988
Assy. Plant Oshawa
Production Seq. Number 287544
Brake System Hydraulic
Trim Level Base
Series 1/2 ton
Drive Line Type 2WD
Vehicle Class Full-size Pickup
Fuel Type Gasoline
Manufacturer General Motors of Canada Ltd.

donc mon camion peu tiré de 5 à 6000 livres est-ce que je me trompe???

par contre ça fait deux sites que je trouve qui dise qu'avec une transmission manuel comme la mienne c'est 3500 livres
Revenir en haut Aller en bas
Danlap
Passionné
Danlap


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : ST-Janvier Mirabel
QUAD : honda 450 es 2002
Date d'inscription : 08/03/2008

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:00

Salut shefgrolo tu ne peux pas comparé ca depend de plusieurs chose, ratio du différentiel, transmission 4x4 ou pas king-cab ou pas. J’ai trouvé pour un 1999 tu va voir la différence d’un modèle à l’autre voici le lien si ca marche




http://trailmanor.com/WebDocs/Camping-Towing/TowRatingPDF/1999.pdf

j'ai pas trouvè pour 1988 quel charge peu tirer mon camion 617738
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:04

je pense que je vais essayé d'appelé le service à la clientèle de gm avec mon # de série...il sont surement capable de me dire combien je peux tiré....

présentement je trouve plein d'info et je ne sais pas lesquels sont bonnes...

une question mettons que c'Est réallement 3500 livres que je peux tiré...si je tire 5000 livres est-ce que je vais brulé le camion...je demande ca parce que j'ai déjà tiré environ 3000 livre sans freins électrique et je trouvais que ça poussait au freinage mais que le moteur étais encore capable d'en prendre...

je ne sais vraiment plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Passionné
PatMan


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 01/01/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:51

Un coup parti avec la masse ton véhicule ne force pas trop, l'arrêter c'est l'autre problème.

Mon vtt qui est un 400 tire mon trailer avec une corde de bois, un coup parti le trailer suit mais il ne s'arrêtera pas facilement.

Ton camion va décoller avec la roulotte peut-être difficilement et après la roulotte va suivre, si tu as des cotes le moteur va forcer c'est sur si tu a de grosses cotes la ton moteur aura beaucoup de misère, c'est ça qu'il faut que tu juges aussi la route par le quel tu vas faire ton transport à tel des dénivelés important.
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:50

la route est presque plane tout au long du parcour...pour le freinage je n'ai pas peur puisque je vais avoir le module de freins électrique installé dans mon camion...

ce que j'ai vraiment peur c'est de brulé ma clutch ou ma transmission...j'ai peur à la transmission parce que j'ai aucun oil cooler puisque c'est une manuel...pour la clutch je vais décollé vraiment lentement alors je pense bien que je vais mettre les chances de mon côté...

est-ce que ca me prend des extensions de mirroir...je ne connais pas la largeur de la roulotte..est-ce que quelqu'un peu me dire la largeur standard des roulottes de voyage de 1985...
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Passionné
PatMan


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 01/01/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:05

Pour la transmision je te dirais qu'il n'y a pas de danger, c'est plus l'ambrayage (clutch) a faire attention au départ, la largeur environ 10' que je crois etre le max permis
Revenir en haut Aller en bas
Danlap
Passionné
Danlap


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : ST-Janvier Mirabel
QUAD : honda 450 es 2002
Date d'inscription : 08/03/2008

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:17

Le gvwr est le poids total du truck. Truck+essence+passage+attelage de la roulotte+coffre d’outil + quel charge peu tirer mon camion 17215

Le gvwr d'une roulotte est le total tous compris eau+eau grise+manger+ bière+linge+support à vélo+propane+ quel charge peu tirer mon camion 17215 mais la tienne est vide


un lien pour comprendre
http://quebec98273.yuku.com/topic/2487


Si tu a les freins et la route est plane ok mais fait pas le fou à la prochaine


c'est pas facile a comprendre mais la décision te revient quel charge peu tirer mon camion 617738
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:28

dans la porte d'armoire dans la roulotte c'Est marqué le poids maximal soit 3084 kilo sur les enregistrement c'est 2075 kilo... comme ma roulotte est vide est-ce que je dois prendre le poids des enregistrements

je sais que le poids des enregistrements est le poids à vide, sans bouteille de propane et tout le reste, justement moi il y aura rien d'autre que la roulotte, j'ai même pas les bouteilles de propane.

pour ma clutch, je me dis que si je décolle très poliment sans trop la faire glisser ça devrais allé, mais j'en suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Cémy
Passionnée
Cémy


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 53
Localisation : Région de St-Jérôme
QUAD : POLARIS SPORTSMAN 850 XP 2010
Date d'inscription : 12/08/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:57

Salut chefgrolo quel charge peu tirer mon camion 474908 .... une précision pour toi... Smile

La transmission manuel sur ton véhicule peut tirer entre 3000 et 3600 lbs, si tu avais une transmission automatique, tu pourrais tirer entre 5000 et 6500 lbs, les transmissions manuels, ne sont pas conçus pour tirer de lourde charge, contrairement au transmission automatique qui peuvent tirer un peu plus, tout dépendament du moteur et du ratio de différentiel... Wink

Ceci vaut pour les camions GMC 1500, Ram 1500 et F-150...
C'est ce qui est écrit, dans mes spécifications de camions...

king Sarge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespecialisteduvtt.com
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:17

c'est bien ce que je pensais....je vais devoir payé quelqu'un pour déménager ma roulotte cette automne

je suis ouvert aux soumissions c'est 150 kilomètres...allez tout le monde faites-moi vos prix

merci à tout le monde pour votre aide , vous avez sauvé mon camion et surement beaucoup de trouble pour me dépanné sur le bord de la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel charge peu tirer mon camion Empty
MessageSujet: Re: quel charge peu tirer mon camion   quel charge peu tirer mon camion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel charge peu tirer mon camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau camion
» voici mon nouveau truck de pepsi en 3d click 2 fois dessus
» quel vtt choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser