Sujet: Les Aventuriers de St-Adolphe Mer 8 Oct 2008 - 22:35
Randonnée à Saint-Adolphe-D'Howard 08-10-2008
Les plus vieux d'entre nous se rappelleront sûrement cette belle chanson de Plume Latraverse composée en 1979: GASPOÉSIE ! Cette chanson commence par cette strophe aussi simple qu'efficace: 600 MILLES DE RÉPARATIONS NOUS V'LA RENDU CHEZ GEORGES CARON ....
Aujourd'hui, alors que Stef442, Éric (Mioumiou), Le Serge, Microbe et moi-même, faisions la randonnée sur la piste du club de la Bonne entente à Saint-Adolphe, je n'avais que cette chanson qui me revenais sans cesse. Pourquoi ? me direz-vous... PARCE QUE LA PISTE ENTRE LAC DES SEIZE-ILES ET SAINT-ADOLPHE ÉTAIT ROUGH EN TABAR..... Une piste pour grands garçons conduisant de super VTT.
Chronologie: Premier rassemblement à 9h30 à la Porte du nord à Prévost. Après les salutations d'usage et un peu de placotage, une petite pensée pour Bayou, nous nous dirigeons vers le nord en suivant Le Serge et Microbe qui savent très exactement où on doit aller prendre la piste. Une heure plus tard, en s'informant au bureau de poste, dépanneur, magasin général, salle communautaire, etc de Lac-des-seize-îles, nous constatons que nous ne sommes pas au bon endroit, mais au point où on devrait arriver pour dîner !!! "Pas grave", nous dit Le Serge, "On va faire le trajet à l'envers et on dînera à Saint-Adolphe" ... O.K. pour tout le monde.
Gentleman start your engines ! Nous voilà partis, quelques minutes plus tard, avec à peine 200 pieds de parcourus dans la piste, voilà que deux de nos co-randonneurs s'enlisent dans le premier trou de boue... Je ne les nommerai pas, ils ont été suffisamment punis comme ça... Winch... Billots sous les roues... Avance... Recule... On fini par se remettre en route. La foret laurentienne est superbe. Les teintes de vert tendre, de jaune et de rouge se superposent et se confondent pour inonder la foret d'une lumière magique. Si ce n'était du bruit de nos machines, on se croirait au paradis. L'air est chaud et à peine humide. Les feuilles qui jonchent le sol et qui commencent à se décomposer dégagent une vague odeur de terreau et nous suggèrent une belle réflexion sur le cycle de la vie: tout ce qui vit et prospère, finit par mourir en apportant à la prochaine génération le terrau nécessaire à la perpétuation de la vie sur terre !!! Des arbres géants, de profonds ravins, des lacs aux eaux sombres et des roches à profusion se succèdent. Sous les belles feuilles rougies qui recouvrent le sol, se cachent des milliers, voir des centaines de milliers de roches, grosses, très grosses, trop grosses qui mettent à dure épreuve nos machines et nos talents de quadistes. À chaque arrêt, et ils sont fréquents, on se demande si on doit continuer et il s'en trouve toujours un pour dire: "la piste va sûrement être moins rough un peu plus loin..." Voilà une une phrase que l'on entendra jusqu'à ce qu'on arrive à Saint Adolphe pour diner. La piste est on ne peut plus "TECHNIQUE", ça monte ça descend, ça bardasse, il faut contourner les gros cailloux, il faut chercher et trouver le bon passage dans l'enfilade de rochers et de caps. Bref, plus de 25 km où nous avons roulé, Stef442 pourra vous le confirmer, à une moyenne de 13 Km/h. C'est pas n'importe quelle machine qui peut se taper une telle piste !!! Sûrement pas des Renégat ou des Poularisque ! Je ne m'y risquerais même pas avec un BRP ! O.K., O.K., Microbe l'a bien fait avec son BRP 400, mais faut dire que c'est un sapré bon conducteur ! Chapeau Microbe ! Faire cette piste-là avec un BRP, c'est tout un exploit !!! Partis vers 11h00 de Lac-des-seize-îles, nous arrivons finalement Saint-Adolphe vers 14h15. Fiou ! On va pouvoir dîner. Heureusement, Le Serge, ce fin gastronome et globe-trotter par excellence, nous déniche un superbe restaurant, qui ne paie pas de mine (avouons-le), mais où nos hôtes nous accueillent à bras ouverts. Claudette et René, des vieux routiers de la restauration, nous ont concocté, le temps de le dire, un dîner qui nous a permis d'oublier momentanément nos mésaventures du matin. J'ai trouvé tellement de réconfort, de douceur et de compréhension dans ce restaurant que j'ai demandé à Claudette de m'adopter ! Elle ne pas encore donné de réponse, elle y pense encore, je crois qu'elle trouve que j'ai de drôles de fréquentations !!! Microbe a même réussi à parler du bon vieux temps avec eux et se remémorer de vieux souvenirs. Pour revenir, René nous a gentiement indiqué un nouveau chemin qui nous aura permis d'éviter les milliers de roches qui nous attendaient sournoisement dans le sentier. Une vrai piste pour Renégat, comme Marinia sait en trouver pour ménager sa monture. Un retour rapide, à 50 Km/H, qui aura permis aux aventuriers que nous sommes de deviser un peu sur d'importants sujets avant de se séparer. Une très belle journée, pas facile, mais tout de même très satisfaisante qui m'a encore une fois permis d'apprécier grandement mon Arctic Cat.
Gilles Pilon Super-Coyote de Matane
Pas de musique , ce petit vidéo fait suite au texte de notre cher Gilles Pilon , bon diapo .
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] envoyé par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Dernière édition par LeSerge le Jeu 9 Oct 2008 - 12:31, édité 3 fois
Gilles Pilon Passionné
Nombre de messages : 623 Localisation : Prévost, Québec Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Mer 8 Oct 2008 - 22:42
De bien belles images qui ravivent de bien beaux souvenirs !
Gilles Pilon coyote de Matane
Updown Passionné
Nombre de messages : 138 Localisation : Ste-Anne-des-Plaines QUAD : Can-am Out max 650 xt 2008 Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Mer 8 Oct 2008 - 22:43
Tres beau montage.
Éric (mioumiou) Passionné
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : St-Jérome QUAD : Arctic cat trv 700 LE 2008 (VENDU) Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Mer 8 Oct 2008 - 22:45
Bravo pour le montage Serge .......super
BAYOU Admin
Nombre de messages : 6160 Age : 66 Localisation : Montréal QUAD : Renegade & Spyder F3S Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Mer 8 Oct 2008 - 22:54
OOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKKK
Tres belle journée les passionnés du plaisir ,pas de doute sur qui était rester enliser et Microbe n'useras pas trop son OUT 2009 de toutes facons il ne l'aurait surement pas le laisser ce faire chevaucher ainsi ,ca de l'air quand meme tres bien comme endroit ,je vais aller la faire un moment donné.
Merci Le Serge pour le super montage
et Merci a Gilles pour le super résumé
Et Merci a vous 5 de me faire mal comme ca avant d'aller me coucher
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : St-Jérome QUAD : Arctic cat trv 700 LE 2008 (VENDU) Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Mer 8 Oct 2008 - 22:57
Bayou
Va pas la seul avec ton renegade tu va perdre des morceaux......hahaha .......moi j<y retourne plus ...hihihi
bye bey
Cémy Passionnée
Nombre de messages : 3594 Age : 54 Localisation : Région de St-Jérôme QUAD : POLARIS SPORTSMAN 850 XP 2010 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Jeu 9 Oct 2008 - 3:14
Félicitation à vous tou'sss, pour avoir eu le courage de partir à l'aventure dans l'inconnu ... On vous lève notre chapeau... ouff , c'est quelque chose,,, Dans c'est cas extrême, il faut beaucoup plus ,que de la passion... :bball:
Vous avez avancé courageusement, foulant le sol ,vers de nouveaux sentier, ainsi créant un tracé de vie et de nombreux souvenirs....
Un énorme merci pour votre grande plume, cher M. Pillon, on n'a vraiment eu l'impression d'être parmi vous , en vous lisant...
Un remerciement tout spécial à notre LeSerge , pour organiser toute ces randonnées , afin de réunir les membres, pour oublier les jours plus sombres de la vie , pour faire place ainsi, à la passion du vtt,,, un grand de coeur notre LeSerge,
Un toast à vous tous'sss, et pour notre photo préférer
stef442 Passionné
Nombre de messages : 1788 Localisation : Dans l'bois QUAD : KAWASAKI BRUTE FORCE 650 V TWIN 2007 Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Jeu 9 Oct 2008 - 8:18
Super belle photos,le Serge merci d avoir pris le temp de faire se montage .
MERCI! SERGE GILLES DANIEL ERIC
P/S MOI J VAIS Y RETOURNÉ C SUR .
kiwi4x4 Passionné
Nombre de messages : 1816 Localisation : st-eustache QUAD : grizzly 700 efi eps
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Jeu 9 Oct 2008 - 12:18
ouin belle randonnée!! belle photo mon serge!
p.s va bien falloir y retournée un moment donner
Invité Invité
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Jeu 9 Oct 2008 - 12:29
kiwi4x4 a écrit:
Pas mal ton style ça mon Kiwi ,toi qui aime faire du trial
kiwi4x4 Passionné
Nombre de messages : 1816 Localisation : st-eustache QUAD : grizzly 700 efi eps
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Jeu 9 Oct 2008 - 14:21
parfait tu vas me servire de guide prochain coup!! et on emportera bayou,si son popo suis! oupss dsl son renegade
Invité Invité
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Jeu 9 Oct 2008 - 15:09
Je pense que je vais y aller en motocross
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Jeu 9 Oct 2008 - 17:57
kiwi4x4 a écrit:
Hahahaaaaaaa moi je n'irai pas certain......ouille
BAYOU Admin
Nombre de messages : 6160 Age : 66 Localisation : Montréal QUAD : Renegade & Spyder F3S Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Jeu 9 Oct 2008 - 18:03
kiwi4x4 a écrit:
parfait tu vas me servire de guide prochain coup!! et on emportera bayou,si son popo suis! oupss dsl son renegade
Gilles Pilon Passionné
Nombre de messages : 623 Localisation : Prévost, Québec Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Ven 10 Oct 2008 - 6:59
C'est vraiment pas une place pour un VTT neuf ! Si mon Arctic Cat avait été neuf mercredi, je pense que j'aurais pleuré !
Gilles Pilon Coyote de Matane
Alpro Passionné
Nombre de messages : 1502 Localisation : St-Augustin, Mirabel QUAD : Polaris 700-2007 Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: Les Aventuriers de St-Adolphe Ven 10 Oct 2008 - 10:45