J,ai lu ce communiqué sur un autre....
Montréal, le 22 décembre 2008
- Saviez-vous, qu'avec votre droit d'accès d'un club quad fédéré du Québec, vous êtes maintenant autorisé à faire du quad en Ontario? Et, inversement, les membres de clubs quads fédérés de cette province sont également autorisés à circuler dans les sentiers du Québec.
Une entente de réciprocité vient d'être signée entre nos deux provinces. Cette entente entre l'Ontario Federation of All Terrain Vehicle Clubs (OFATV) et la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ), est valide dans tous les clubs affiliés du Québec et de l'Ontario.
Cet accord a pour but de favoriser le développement d'un réseau de quad inter provincial. Il est aussi entendu, de part et d'autre, que chaque quadiste est tenu d'acheter son droit d'accès d'un club de sa province de résidence. Les agents de surveillance de sentiers n'ont donc qu'à demander une preuve de lieu de résidence, comme les papiers d'immatriculation du quad, pour valider l'autorisation de circuler en sol québécois avec un droit d'accès de l'Ontario. Bien entendu, il en va de même pour les agents de surveillance de cette province à l'égard des quadistes en provenance du Québec.
Il est entendu que l'Ontario ne vendra pas de droit d'accès aux quadistes québécois et vice et versa. Avant de partir en randonnée dans les sentiers ontariens, les quadistes du Québec ont l'obligation de se procurer leur droit d'accès auprès d'un club quad affilié à la FQCQ.
Notez que le Nouveau-Brunswick et l'Ontario sont les deux seules provinces à être signataires d'une telle entente avec la FQCQ.
Source : Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ)
Si des quadistes connaissent des sentiers ou clubs en Ontario
je suis preneur des liens ou nom des clubs ontariens.
Merci