Je suis abasourdi ce dimanche en randonnant avec Mudquad ,j'ai fait 1 drole de constatation,la plupart des quadistes ne connaissent pas les signaux faient avec les mains pour indiquer les directions et si il y a des vtts qui suivent et combien ,j'ai failli faire 1 face a face et Mudquad l'avait averti que j'etais a l'arriere et bien il a rien vu sauf mon devant de tres pres
C'est pourtant pas complique tu fais avec la main par en arriere pour montrer le nombre si ols ne sont pas plus de 5 ou du moins qu'ils comprennent qu'il y en a d'autres et pour les autres signaux je les ai pris sur Transport Quebec :study:
En passant c'est ecrit motoneige et non quad ,mais ca devrait etre comme ca pour tous les vehicules hors-routes
Signalisation à main
Il existe un code de signaux très simple que tous les motoneigistes devraient connaître et utiliser lorsqu'ils circulent sur les sentiers. Cette signalisation à main a été approuvée par le Conseil canadien des organismes de motoneige (CCOM) et permet de transmettre de l'information essentielle aux motoneigistes qui vous suivent ou que vous croisez.
Virage à droite Virage à gauche Ralentissement Dernière motoneige
Bras gauche levé au niveau de l'épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale et main ouverte. Bras gauche étendu horizontalement au niveau de l'épaule dans la direction du virage. Incliner le bras gauche vers le bas le long du corps et effectuer un mouvement de battement de la main en guise d'avertissement. Lever l'avant-bras et fermer le poing à la hauteur de l'épaule.
Motoneige arrivant en sens inverse Motoneiges derrière Arrêt
Bras gauche levé au niveau de l'épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale, poignet fléchi, bouger le bras de gauche à droite au-dessus de la tête en indiquant la droite du sentier. Bras levé, coude fléchi et pouce vers l'arrière, à la manière d'un auto-stoppeur, bouger le bras de l'avant à l'arrière au-dessus de l'épaule. Bras étiré à la verticale et main ouverte. 1
SVP pas besoin de critiquer ce n'est qu'une simple constatation :study:
Merci Bayou