www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 st michel,la tuque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'ours
Passionné
l'ours


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montreal
QUAD : yamaha grizzly 660 2004
Date d'inscription : 27/11/2008

st michel,la tuque Empty
MessageSujet: st michel,la tuque   st michel,la tuque Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:56

Salut la gang,

j'aimerais partir de st michel vers la tuque,quelqu'un,un connait le chemin ou peut me donner des détails sur cette ride.Je n'aimerais pas rester pris ou me perdre en chemin,peut être des détails sur le millage, quoi emporter,entendre de vos expériences.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nordique
Passionné
Nordique


Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : St-Michel-des-Saints
Date d'inscription : 15/09/2008

st michel,la tuque Empty
MessageSujet: Re: st michel,la tuque   st michel,la tuque Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:16

Salut l'ours,

à partir de St-Michel, je te conseille le chemin du barrage Taureau jusqu'au barrage ( qui vaut le coup d'oeil ). Puis, direction nord dans la ZEC Chapeau de Paille. Tu suis la signalisation et `ca ira bien. Tu passeras par la pourvoirie Vignerod, traverse-la et continue en suivant les indications.

Prévois de l'essence pour tout le parcours ( entre 260 et 300 km). Le Vignerod n'a de l'essence que pour ses clients. Amène ce que tu amènes habituellement en termes d'outils, eau, essence,etc. N'ouble pas de t'inscrire pour la ZEC ( au dépanneur des Chutes je crois). Vérifie avec eux.

C'est une très belle randonnée. Tu vas aimer. Je te suggère le Motel des Neuf. Très bonne bouffe.

Si tu disposes d'une journée de plus, va visiter les ZEC Bessonne et Jeanotte et un bout de la réserve de Portneuf.

Bonne randonnée!
Revenir en haut Aller en bas
fastefou
Passionné
fastefou


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Lachenaie
QUAD : Honda Rubicon FGA 'Canadian trail edition' 2006 sur pneus Bighorn clouté "VENDU"
Date d'inscription : 11/05/2007

st michel,la tuque Empty
MessageSujet: Re: st michel,la tuque   st michel,la tuque Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:52

J'ai fait la ride il y a deux ans, vraiment une super belle ride. en effet il faut prévoir de l'essence, nous, on a du traverser le pont de la rivière aux rats pour se ravitailler, nous avions mal calculé notre essence. Ca fait une grosse journée de vtt mais il y a de superbes paysages. moi le seul point négatifs que je peux dire de cette ride, beaucoup de truck et ca fait pas large quand on rencontre de face, on se sent petit sur un vtt face a eux...
Revenir en haut Aller en bas
Le TATA
Passionné
Le TATA


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : St-Basile le Grand
QUAD : X2 500 2007
Date d'inscription : 06/01/2007

st michel,la tuque Empty
MessageSujet: Re: st michel,la tuque   st michel,la tuque Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:54

La beer est bonne rendu a La Tuque
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Passionné
l'ours


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montreal
QUAD : yamaha grizzly 660 2004
Date d'inscription : 27/11/2008

st michel,la tuque Empty
MessageSujet: Re: st michel,la tuque   st michel,la tuque Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:09

merci beaucoup pour les trucs et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
YODA
Passionné
YODA


Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/01/2007

st michel,la tuque Empty
MessageSujet: Re: st michel,la tuque   st michel,la tuque Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:15

Si tu passe dans les ZEC tien toi pour dit que cela va te couté tres chers seulement pour le passage en moyen 8.50$ par jour par Zec et si tu revien le lendemain double ce montant.

Ex: Ici a Québec pour aller a la Tuque ont traverse 3 ZEC, batiscan Nelson 7.00$, Bessonne 8.50$ et Janottea 8.90$ = a 24.40 $ par jour et si tu revien le lendemain cela fait 48.80$.

C'est un pensez y bien, 50$ vite passer sans rien fait encore.

ici a Québec ont est plusieur a se dire ( allons dans la valley Matapédia à la place ) plus beau territoir a voir et moin de ZEC a payé et enplus sy je me trompe pas une des ZEC dans ce coin ne charge rien pour les VTT alors plus de $$ pour le plaisire au lieux de droit de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st michel,la tuque Empty
MessageSujet: Re: st michel,la tuque   st michel,la tuque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st michel,la tuque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma ride st michel ,parent ,st michel
» Tuque
» film la tuque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser