www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 souffleuse avis aux experts

Aller en bas 
+2
BAYOU
chefgrolo
6 participants
AuteurMessage
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:01

comme projet cette été j'ai le gout de gossé sur ma souffleuse (toro 8 hp 26" 1974) qui fonctionne encore super bien, mais qui a besoin d'un peu d'amour

je vais lui mettre un beau 10 forces Honda (que j'ai déjà) ensuite vérification complète de la transmission et des bearings, arraché les !"/$%? de clutchs dans les hubs de roues (je pense que je vais les souder) et bien sur une belle peinture neuve

mais ma question principale, qu'est-ce que je dois faire pour que la neige soit lancé plus haut et plus loin, J'ai pensé redressir la chute pour que l'angle se rapproche plus de 90 degrés mais je ne suis pas convaincu. Les opinions diffèrent beaucoup, certain dise de rallonger ma chute,d'autre de changer l'angle ou de réduire la largeur de ma chute..

alors les experts bricoleur venez à mon aide
Revenir en haut Aller en bas
BAYOU
Admin
BAYOU


Masculin Nombre de messages : 6160
Age : 65
Localisation : Montréal
QUAD : Renegade & Spyder F3S
Date d'inscription : 26/12/2006

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:12

Wow un peu d'amour a une soufleuse souffleuse avis aux experts 563595 Rolling Eyes ,tu parles comme un vendeur d'auto Wink

Moi je rallongerai la chute ce qui par effet éloignera la neige a cause de l'angle de la courbe de retombée de la neige point ,et juste d'augmenter de 2 forces le moteur ca c'est déja une grosse différence souffleuse avis aux experts 814437
Revenir en haut Aller en bas
https://quademieux.niceboard.com
fleche rouge
Passionné
fleche rouge


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 68
Localisation : granby
Date d'inscription : 04/05/2007

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:34

Diametre du souffleur et vitesse de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:38

donc mon 10 hp va aidé et rallonger ma chute aidera aussi...mais est-ce que je met simplement un bout de tuyau à la base de ma chute (moi je pense que c'est ca que je dois faire) ou allonger à la partie du déflecteur. Je ne pense pas que l'allonger au déflecteur aiderai, au contraire ça va nuire

l'autre question de combien de pouces je l'allonge, 6, 8, 10 ....

pour fleche rouge: je suis d'accord que la vitesse de rotation est importante mais je ne peux pas changer mon ratio de gear-box, à moi que tu est un truc
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Passionné
Ricky


Masculin Nombre de messages : 1300
Localisation : Mirabel,Québec
QUAD : Suzuki Kingquad 700
Date d'inscription : 06/01/2008

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:19

BAYOU a écrit:
Wow un peu d'amour a une soufleuse souffleuse avis aux experts 563595 Rolling Eyes ,tu parles comme un vendeur d'auto Wink

Moi je rallongerai la chute ce qui par effet éloignera la neige a cause de l'angle de la courbe de retombée de la neige point ,et juste d'augmenter de 2 forces le moteur ca c'est déja une grosse différence souffleuse avis aux experts 814437

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
fleche rouge
Passionné
fleche rouge


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 68
Localisation : granby
Date d'inscription : 04/05/2007

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:37

Citation :
pour fleche rouge: je suis d'accord que la vitesse de rotation est importante mais je ne peux pas changer mon ratio de gear-box, à moi que tu est un truc

Grossir la poulie aux bout du crank , si le moteur a 2hp de plus
il devrait pas avoir de problème tout va aller un peu plus vite
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:03

hum pas fou pour la poulie, j'avais pas pensé à ça, il va juste resté à fitté le couvercle sur la poulie et à trouver une courroie plus longue

mais de combien je dois allonger ma chute, 6 pouces est-ce que ça serai assez. admettons que je trouve un tuyau du bon diamètre et que je le soude directement sur la crémaillère de la chute est-ce que vous pensez que ça serait correct

l'histoire d'amour avec ma souffleuse est simple, elle est plus vieille que moi et elle fonctionne encore super bien et j'adore les TORO parce que c'est du solide, c'est pas comme les canadian pif paf qui torde aussitôt que tu pogne un peu de glace ou de neige dur, je me sert souvent de celle de mon père et je sort toujours les saints des église en l'utilisant, c'est trop léger et trop mince comme tôle, bref c'est ultra cheap, c'est certain que si je vide mon compte en banque pour acheter une Honda ou aries ou colombia ou quelque chose du genre, je serai surement moins déçu qu'avec une canadian pif paf ,mais comme j'ai une jeune famille je ne suis pas super en moyen et que j'ai le gout et les outils de jouer avec ma vieille et bonne amie tORO je vous demande conseil

hésité pas à me répondre pour les conseils pour allonger la chute
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cartier
Passionné
Jacques Cartier


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : St Nicolas
QUAD : BRP Out 800 R
Date d'inscription : 13/02/2007

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:15

Tu pourrais aussi modifier ta fan,en mettant une 4 palmes au lieu de 3 car tu ramasses moins une grosse quatité et vue qu'elle est moins grosse (quatité) ben ca vas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Macfly9
Passionné
Macfly9


Masculin Nombre de messages : 1519
Localisation : Laval, fabreville beach
Date d'inscription : 24/02/2007

souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:27

J'ai eu assez de problème de souffleuse pour me faire lire le topic au complet !!!

PAs sur d'une chose !!! Rallonger ton tuyau d'après moi va créer un problème ! (La neige va rester pogner dans le tuyau) Malheureusement ce n'est pas de la poudreuse tout le temps !!
La grosseur des palmes et la vitesse de rotation fera monter la neige plus en hauteur !! Le tuyau va guider la neige mes ne la fera pas monter plus haut

Mais moi je suis pas expert me semble que cé logique Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souffleuse avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: souffleuse avis aux experts   souffleuse avis aux experts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souffleuse avis aux experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souffleuse yamaha
» Avis de recherche.....
» avis de recherche
» Avis a tous
» AVIS DE RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser