Salut Lt-Jas-400,
Je n'ai pas eu de King quad et je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire non plus.
Par contre, je reviens de deux randonnées qui ont totalisées plus de 2 000 Km dans toutes sortes de conditions: boue, chemins forestiers, sentiers en forêt, route, basse vitesse, haute vitesse, etc.
Il y avait deux King quad avec nous, un 750 je crois et un 450.
Les deux machines se sont comportées admirablement bien et leurs propriétaires n'ont connu aucune avarie.
Ils disent que si c'était à refaire, ils rachèteraient les mêmes.
Ils ont plusieurs milliers de Km de faits.
Ça me semble des machines assez fiables.
À ta place, je n'aurais pas peur d'en acheter un.
Quand j'ai magasiné en 2006, il me semblaient un peu chers et les vendeurs de Suzuki rencontrés se montraient particulièrement disons ''indépendants '' pour ne pas dire autre chose.
Mais là, c'est probablement seulement une imppression.
J'ai finalement acheté un Arctic Cat 400 (moteur Suzuki) qui me donne beaucoup d'agréments et de satisfaction.
J'aurais tendance à te dire de te tenir loin des Kawas et des Grizzly.
Il me semble que les propriétaires de Kawa se plaignent de beaucoup de troubles par les temps qui courent, par contre Rhémus, qui vient d'en acheter un semble très satisfait.
Quant aux Grizzly, tu n'as qu'a regarder les vidéos des exploits de Macfly 9 et tu verras qu'il est incapable de rouler sur quatre roues...
Il a toujours au moins deux roues en l'air que se soit le train avant ou le train arrière.
Il semble aussi avoir un gros poblème de direction puisqu'il est absolument incapable d'éviter les trous d'eau ou de bouette...
Je suis certain que ne n'est pas ça que tu cherches...
Gilles Pilon
Coyote de Matane