En plus de penser que l'ensemble qui est tracté est plus lourd et plus long que ce qui tracte, la question que je pose c'est:
après quoi tout ça va être attaché.
Je m'explique, un Mazda Protégé 2002 est-ce que ça a un chassis ou si c'est un monocoque.
L'attache pour la remorque doit être prise après quelquechose de solide.
Les camions qui sont équipés pour tracter ont des chassis robustes et on porte une attention particulière aux soudures.
Imaginez, si tout ça lachait tout à coup parce que le dessous de la Mazda déchirait.
Une fois sur la Côte nord, un gros suburban chargé de bidons d'essence traînait une remorque sur laquelle se trouvait trois VTT.
Dans Charlevoix, il m'a dépassé en fou dans une côte. Je l'ai ratrappé au traversier à Tadoussac.
De l'autre coté du Saguenay, il est reparti en fou dans les côtes.
À Hauterive, juste devant Manic 1, je l'ai rejoint, les trois VTT et la remorque étaient dans le décor avec les bidons d'essence. La tongue s'était arrachée du chassis et tout ça avait revolé dans le décor. Les gars étaient assez débinés.
Une autre fois en Alaska, un gros pick up Dodge, m'a dépassé dans une cote, il trouvait que je n'allais pas assez vite. Il était chargé de bois par dessus la cabine et traînait un immense trailer sur lequel se trouvait à peu près tout ce qu'il faut pour batir un petit chalet, bois, sheating, bardeaux d'asphalte, laine minérale, etc. etc.
Quelques kilomètres plus loin, le trailer et le chalet étaient dans le décor en bas d'une côte avec une courbe assez prononcée. Tout ça avait arraché du camion ...
Pas certain que j'aimerais mettre mon VTT dans votre remorque pour un long voyage avec une route difficile.
Gilles Pilon
Coyote de Matane