www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+3
BAYOU
Alpro
ti-sim
7 participants
AuteurMessage
ti-sim
Passionné
ti-sim


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : terrebonne beach
Date d'inscription : 22/04/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:10

salutation a toussssssssss

sa fais un moment que je suis venu ici disons que la grosse saison de vtt et camping recommence bientot pour moi alors je sort de ma taverne :D:D

j'aimerais juste avoir votre avis mon chum a une mazda proteger 2002 avec moteur 4 cylindre de 2 litres il prévoit s'acheter une plate forme pour deux vtt genre brute force pis un vinson . se que j'aimerais savoir ses est se que vous penser que sa pourais etre acceptable pour tirer ses deux machine la ???

merci de votre avis

simon
Revenir en haut Aller en bas
Alpro
Passionné
Alpro


Masculin Nombre de messages : 1502
Localisation : St-Augustin, Mirabel
QUAD : Polaris 700-2007
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:13

2 vtt dans le dos de ma caravan et je les sens !!

le p'tit protégé va en baver pas mal !! pas assez fort pour 2 vtt, tu vas scrappé la transmission en le temps de le dire

c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/alpro715
BAYOU
Admin
BAYOU


Masculin Nombre de messages : 6160
Age : 65
Localisation : Montréal
QUAD : Renegade & Spyder F3S
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:07

Je n'ai pas peur pour le tirer ,un coup décollé ca va ensuite faut prendre les courbes délicatement ,mais la ou ca cogne ce sont les arrets ,vous ne pourrez pas l'arreter brusquement c'est déja plus pesant que le véhicule de tracte et il faudrait des freins électriques sur la remorque pale

Ca je n'essairait meme pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://quademieux.niceboard.com
stef442
Passionné
stef442


Masculin Nombre de messages : 1788
Localisation : Dans l'bois
QUAD : KAWASAKI BRUTE FORCE 650 V TWIN 2007
Date d'inscription : 15/07/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:21

BAYOU a écrit:
Je n'ai pas peur pour le tirer ,un coup décollé ca va ensuite faut prendre les courbes délicatement ,mais la ou ca cogne ce sont les arrets ,vous ne pourrez pas l'arreter brusquement c'est déja plus pesant que le véhicule de tracte et il faudrait des freins électriques sur la remorque pale

Ca je n'essairait meme pas Rolling Eyes



comme bayou dit un coup décollé sa peut allez mais pour les freins ATTENTION gardé la distance et prévoyé le freinage ci pas équipé de freins électrique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Pilon
Passionné
Gilles Pilon


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Prévost, Québec
Date d'inscription : 21/09/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:59

En plus de penser que l'ensemble qui est tracté est plus lourd et plus long que ce qui tracte, la question que je pose c'est:
après quoi tout ça va être attaché.
Je m'explique, un Mazda Protégé 2002 est-ce que ça a un chassis ou si c'est un monocoque.
L'attache pour la remorque doit être prise après quelquechose de solide.
Les camions qui sont équipés pour tracter ont des chassis robustes et on porte une attention particulière aux soudures.
Imaginez, si tout ça lachait tout à coup parce que le dessous de la Mazda déchirait.
Une fois sur la Côte nord, un gros suburban chargé de bidons d'essence traînait une remorque sur laquelle se trouvait trois VTT.
Dans Charlevoix, il m'a dépassé en fou dans une côte. Je l'ai ratrappé au traversier à Tadoussac.
De l'autre coté du Saguenay, il est reparti en fou dans les côtes.
À Hauterive, juste devant Manic 1, je l'ai rejoint, les trois VTT et la remorque étaient dans le décor avec les bidons d'essence. La tongue s'était arrachée du chassis et tout ça avait revolé dans le décor. Les gars étaient assez débinés.
Une autre fois en Alaska, un gros pick up Dodge, m'a dépassé dans une cote, il trouvait que je n'allais pas assez vite. Il était chargé de bois par dessus la cabine et traînait un immense trailer sur lequel se trouvait à peu près tout ce qu'il faut pour batir un petit chalet, bois, sheating, bardeaux d'asphalte, laine minérale, etc. etc.
Quelques kilomètres plus loin, le trailer et le chalet étaient dans le décor en bas d'une côte avec une courbe assez prononcée. Tout ça avait arraché du camion ...
Pas certain que j'aimerais mettre mon VTT dans votre remorque pour un long voyage avec une route difficile.
Gilles Pilon
Coyote de Matane
Revenir en haut Aller en bas
pit bull
Passionné
pit bull


Masculin Nombre de messages : 373
Localisation : lantier
Date d'inscription : 07/01/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:14

j'ai un king quad 700 et un eiger 400 j'avais un traler a ski doo qua je traînais derrière mon subaru legacy cédais un 2.2L intégrale .

l'été sa allais plus ou moins mais l'hiver c'était l'enfer puis il était 4x4 le mazda va a en avoir plein son casse de 2 vtt ça fait 1200BLs +le traler la capacité de remorquage du véhicule est de 1000BLs ajoute a ça lea 2 passager et les bagage tu dépasse la capacité du véhicule de beaucoup besoin de votre avis 563595 je ne suis pas sure que ça va êtres sécuritaire e mon avis tu peut tirer un vtt mais pas plus derrières ça
Revenir en haut Aller en bas
ti-sim
Passionné
ti-sim


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : terrebonne beach
Date d'inscription : 22/04/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:24

et bien merci je pensais la meme chose mes je voulais avoir votre avis j'ai bien penser qu'au fr4einage sa serais tofff deja qu'une van avec un trailer sa arrete pas comme on veux :S mes en effet vous avez bien raison je pense qui serias mieu de pas prendre de risque :P

merci
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc 1975
Passionné
J-Marc 1975


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 48
Localisation : montreal
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:13

ti-sim a écrit:
et bien merci je pensais la meme chose mes je voulais avoir votre avis j'ai bien penser qu'au fr4einage sa serais tofff deja qu'une van avec un trailer sa arrete pas comme on veux :S mes en effet vous avez bien raison je pense qui serias mieu de pas prendre de risque :P

merci

tu peut tinformer aussi , combien les véhicule son capable de tirer ca donne une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location de quad: votre avis
» Besoin de votre opinion d'expert !
» Besoin de votre aide ! choix difficile
» encore un vol, nous aurions besoin de votre aide
» Avis a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser