Ben je me suis finalement décidé, après avoir changé d'idée 20 mille fois a cause de météo-mardia, de faire ma ride de l'année. Mirabel Warwick aller retour en 2 jours. Tout fini par s'arranger avec la météo, donc je décide de partir dimanche.
Dimanche matin 6h50 je suis assis sur mon quad direction Warwick. Les trails sont superbes; les Basses-Laurentides, Moto-Man et Méga-roues sont tous très bien surfacées et indiquées (dans le passé j'ai déja passé un commentaire sur les indications dans le coin de Joliette mais maintenant c'est ok)
Plus loin, dans le club quad Mauricie, les sentiers étaient aussi très beaux mais les pancartes sont inexistante autant sur les routes que dans les trails. Après avoir perdu quelques minutes et quelques km à chercher mon chemin, je suis finalement arrivé à Trois-rivières. Le service de navette entre 3-rivs et St-Grégoire est très bien (rapide et le gars est super correct). À St-grégoire, un petit lunch au Tim Horton et je repars.
Mon seul véritable problème de l'aller est arriver à la fin d'une longue ligne droite, 50 pieds après que la trail aie viré à gauche sans me prévenir... (maudit que nos quad sont pesant dans 2 pieds de neige) Je dois remercier les 4 personnes (2 couples sur 3 quads) qui m'on gentiment donner un gros coup de main et surtout de winch . Les trails de ce coté du fleuve étaient très glacées avec des roulières. Mais dans le coin de St-Albert et Warwick je crois bien que les cultivateurs vont metrent fin à la saison car il n'y a plus beaucoup de neige. Mais j'y suis arriver
Pour le Lundi, mon père me propose de me déposé à 3-rivs en passant. Donc à 10h00 je suis repartis vers Mirabel.
Connaissez-vous St-Barthélémy? Ben moi et ma blonde maintenant on connais car elle venu me chercher là après que ma cr.. de strap ai décidé de me lâcher a 500m avant de tomber sur l'asphalte (je dois dire que je suis quand même très chanceux que ce soit arrivé là) Je dois aussi remercier le motoneigiste qui m'a tiré sur les 500m pour me rendre sur la route .
J'ai fais le reste du chemin sur ma remorque.... Morale de l'histoire: 1- Toujours amener un(e) ami(e) (pour pousser ou pour parler pendant que tu attends la remorque) 2- De l'eau pas gelé (ma bouteille étais gelé mais j'aime bien croqué de la glace....) ça se boit mieux....
Basses-Laurentides:
Méga-roues:
Club quad Mauricie:
Service de navette:
Club quad Centre-du-Québec:
Ce qui reste de ma cri... de strape:
Cémy Passionnée
Nombre de messages : 3594 Age : 54 Localisation : Région de St-Jérôme QUAD : POLARIS SPORTSMAN 850 XP 2010 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mar 3 Mar 2009 - 2:22
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous raconter cette anecdotes , il exixte encore bien des gens , généreux d'entraide sur cette terre , heureusement , car seul à attendre , c'est toujours inquiétant :bball: ,,, en espérant que le bébé sera guéri de ces blessures très vite , pour ainsi rendre son proprio heureux à nouveau pour une belle tite rando...
BAYOU Admin
Nombre de messages : 6160 Age : 66 Localisation : Montréal QUAD : Renegade & Spyder F3S Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mar 3 Mar 2009 - 6:01
Ca c,est de la randonnée pas trop ennuyante l,ami et en plus on a des photos .A mon avis personnel quand un gars est capable de le raconter c'est que ce n'est pas si pire ,pas toujours agréable a vivre mais avec les photos souvenirs on en rit apres
merci de partager
Ricky Passionné
Nombre de messages : 1300 Localisation : Mirabel,Québec QUAD : Suzuki Kingquad 700 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mar 3 Mar 2009 - 10:18
BAYOU a écrit:
Ca c,est de la randonnée pas trop ennuyante l,ami et en plus on a des photos .A mon avis personnel quand un gars est capable de le raconter c'est que ce n'est pas si pire ,pas toujours agréable a vivre mais avec les photos souvenirs on en rit apres
merci de partager
Bien dit. De retour à la maison en santé. Dommage pour la courroie. Belles photos. Merci de partager ton expérience.
Invité Invité
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mar 3 Mar 2009 - 16:09
Faut quand même le faire , méchante ride avec de très beau sentier , merci pour les
Danlap Passionné
Nombre de messages : 682 Age : 66 Localisation : ST-Janvier Mirabel QUAD : honda 450 es 2002 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mar 3 Mar 2009 - 21:11
Méchante belle ride ça. seul en plus
l1011500 Passionné
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : Mirabel, Quebec, Canada QUAD : Can-am Outlander 650 max xt 2008 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mar 3 Mar 2009 - 22:24
danlap a écrit:
Méchante belle ride ça. seul en plus
Ça bien été, sauf pour la strape. Là je me suis souvenu d'un gars...
Lui au moins, il en avait une de rechange...
BAYOU Admin
Nombre de messages : 6160 Age : 66 Localisation : Montréal QUAD : Renegade & Spyder F3S Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mar 3 Mar 2009 - 22:43
45 minutes mon ami quand tu es habitue
Cémy Passionnée
Nombre de messages : 3594 Age : 54 Localisation : Région de St-Jérôme QUAD : POLARIS SPORTSMAN 850 XP 2010 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mer 4 Mar 2009 - 2:59
On ne peut s'empêcher de revoir un super beau souvenirs tout en montage que l'on n'avait fait,,, hien mon Bayou,,,
Là où l'on n'a constater aussi , que les belles photos de la grande famille commença à prendre forme,,,
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Uploaded by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
BAYOU Admin
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mer 4 Mar 2009 - 6:01
Celle la c'est la plus heavy de toutes les randonnées que j'ai faite au dessus 1:30 a courir apres ma gang, parce que j'ai ramener Mudquad et Titanick a bon port et ce avec un parfait inconnu qui pour la premiere fois randonnait avec nous Pauvre Schart ,j'ai pas été facile a suivre de la ,la strappe
Merci de me ramener dans le temps
Dernière édition par BAYOU le Mer 4 Mar 2009 - 18:52, édité 1 fois
kiwi4x4 Passionné
Nombre de messages : 1816 Localisation : st-eustache QUAD : grizzly 700 efi eps
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mer 4 Mar 2009 - 7:31
voici une preuve que bayou est habituer à changer des strappes.
entk j'espère que tu as passer une belle journée!!
BAYOU Admin
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Mer 4 Mar 2009 - 18:54
Celle la ca été la plus relaxante pas eu besoin de conduire et je crois que ma randonnée ma coutée environ 44 cents de GAS
Ricky Passionné
Nombre de messages : 1300 Localisation : Mirabel,Québec QUAD : Suzuki Kingquad 700 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Ride Mirabel - Warwick Jeu 5 Mar 2009 - 12:42
BAYOU a écrit:
Celle la ca été la plus relaxante pas eu besoin de conduire et je crois que ma randonnée ma coutée environ 44 cents de GAS
Écoute, faut voir le bon côté des choses... Qui n'a pas dit que le quad c'est relaxant