| Contravention dans les sentiers | |
|
+9Ricky J-Marc 1975 Rhémus in BLACK Nordique fastefou carol pit bull BAYOU artic cat le 13 participants |
Auteur | Message |
---|
artic cat le Passionné
Nombre de messages : 681 Age : 55 Localisation : laval QUAD : Artic cat Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Contravention dans les sentiers Sam 28 Mar 2009 - 23:12 | |
| Bien oui a partir de la prochaine saison les agents de sentiers pourront donner des contraventions comme les agents en motoneige.J’ai parlé avec le président de mon club il m'a dit que ce n’étais pas tous les agents qui en auront il va falloir passer un cour avant d’avoir le droit d’en émettre. | |
|
| |
BAYOU Admin
Nombre de messages : 6160 Age : 66 Localisation : Montréal QUAD : Renegade & Spyder F3S Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Dim 29 Mar 2009 - 8:22 | |
| Bonne idée ca va ralentir un peu les ardeurs de certains quadistes sans pour autant nous affecter et ca va rendre les sentiers encore un peu plus sécuritaire et probablement éviter des pertes de passages déja fragile . | |
|
| |
pit bull Passionné
Nombre de messages : 373 Localisation : lantier Date d'inscription : 07/01/2007
| |
| |
carol Passionné
Nombre de messages : 160 Age : 66 Localisation : STE-GERTRUDE ABITIBI QUAD : polaris 500ho 2004 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Dim 29 Mar 2009 - 16:02 | |
| | |
|
| |
BAYOU Admin
Nombre de messages : 6160 Age : 66 Localisation : Montréal QUAD : Renegade & Spyder F3S Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Dim 29 Mar 2009 - 16:04 | |
| Oui mais ce ne sera pas des contraventions directement ca va etre des avertissements qui seront repertories a la FQCQ et quand il y aura recedive bien a ce moment la police emetetra la contravention et les feront parvenir par la poste
Dernière édition par BAYOU le Dim 29 Mar 2009 - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
fastefou Passionné
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Lachenaie QUAD : Honda Rubicon FGA 'Canadian trail edition' 2006 sur pneus Bighorn clouté "VENDU" Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Dim 29 Mar 2009 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Nordique Passionné
Nombre de messages : 262 Localisation : St-Michel-des-Saints Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Dim 29 Mar 2009 - 16:50 | |
| Je pense qu'il faut prendre tout cela avec un grain de sel... Règle générale, les agents de sentiers font un excellent travail, bénévole et souvent mal apprécié par les membres. C'est certain qu'il peut y en avoir qq'uns qui prennent la chose trop sérieusement parfois;c'est quand même un loisir et il faut se servir de son gros bon sens dans le sentier. Ce même énoncé est encore plus vrai pour les membres. Le gros bon sens doit être la règle en forêt et dans les sentiers. Je ne pense pas que les agents de sentiers aiment sévir, surtout en termes de contraventions, auprès de leurs membres. | |
|
| |
Rhémus in BLACK Passionné
Nombre de messages : 2609 Age : 77 Localisation : Chateauguay, Qc QUAD : BRUTE 750 efi 2008 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Dim 29 Mar 2009 - 19:07 | |
| | |
|
| |
J-Marc 1975 Passionné
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : montreal Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mar 31 Mar 2009 - 10:02 | |
|
Dernière édition par J-Marc 1975 le Mar 31 Mar 2009 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
pit bull Passionné
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mar 31 Mar 2009 - 10:52 | |
| tu aurais du nommer le club sa nous aurais donner une idée des gars excuser moi les gare mais du temps que j`étais agent j'en ai vue pâmât au pire que quand je rencontrais un quad sport je fermais les yeux légal ou pas juste pour établir un peut d`équilibre Je l`ai deja dit et je vais le répéter jusque a ma mort c`est les club qui tue le sport sans rancune pour les agent actuelle vous faite juste exécuter les ordre d`en haut | |
|
| |
J-Marc 1975 Passionné
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : montreal Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mar 31 Mar 2009 - 11:07 | |
|
Dernière édition par J-Marc 1975 le Mar 31 Mar 2009 - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
Ricky Passionné
Nombre de messages : 1300 Localisation : Mirabel,Québec QUAD : Suzuki Kingquad 700 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mar 31 Mar 2009 - 12:04 | |
| - BAYOU a écrit:
- Bonne idée ca va ralentir un peu les ardeurs de certains quadistes sans pour autant nous affecter et ca va rendre les sentiers encore un peu plus sécuritaire et probablement éviter des pertes de passages déja fragile .
Excellent... | |
|
| |
stef442 Passionné
Nombre de messages : 1788 Localisation : Dans l'bois QUAD : KAWASAKI BRUTE FORCE 650 V TWIN 2007 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mar 31 Mar 2009 - 12:06 | |
| Je ne croi pas que se serait une bonne idée, de donné se pouvoire a un agent de sentier. bien que de tres bon agent scillionne nos sentier. mais ont c est tres bien se qui vas se passer... et pourait nuire au club. | |
|
| |
pit bull Passionné
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mar 31 Mar 2009 - 12:42 | |
| - J-Marc 1975 a écrit:
- pit bull a écrit:
- tu aurais du nommer le club sa nous aurais donner une idée des trou de cul
excuser moi les gare mais du temps que j`étais agent j'en ai vue pâmât au pire que quand je rencontrais un quad sport je fermais les yeux légal ou pas juste pour établir un peut d`équilibre
Je l`ai deja dit et je vais le répéter jusque a ma mort c`est les club qui tue le sport
sans rancune pour les agent actuelle vous faite juste exécuter les ordre des con d`en haut
nan pas d'accore avec tes gros mots je voie que tu as une grosse crotte sur le coeur
c'est bien d'expliquer les choses que je voullais ...mais pas a tirer sur toute le monde
mon but nétait pas de ridiculisé ...mais bien a titre d'info et mon opignions et mon expérience ...
en haut ou en bas je ne sais ...mais sur il doivent, de un être égale avec tous et être régulier et que toute les club fonctionne pareille
pour les sports je doit dire aussi qu'il y a des jeunnes avec un trop plein d 'énergie ,qui veullent pas ce conformer soie par un manque d'argent ou juste pour le trill de .......mais pour un agent de sentier la cloche sonne quand un sport passe sa je comprend .... mais quand tu as 33 ans et que tu marche droit .... et que sa prend pas le temps de te dire bonjours c'est la mon problème je voie ce que tu veut dire mais le resultat va être le même tan que les clic du CA vont pousser les agent a faire suer les membre je ne tire pas sur tout le monde juste sur ceux qui se sente viser relis cette phrase la sans rancune pour les agent actuelle vous faite juste exécuter les ordre des con d`en haut il y a 2 ans au salon du vtt je parlais avec un autre agent mais il ne le savais pas que j`en était un il ma dit (tu a l`aire d'un gars qui a une zezette vient pas dans nos trail ) quand je l'ai rencontrer a Labelle il était plus du même avis j`étais en 4x4 j`avais l'aire moins délinquant :11233: :11233: :11233: pour tant j`étais le même gars qui luis avais parler 2 semaine avant au salon :11233: :11233: :11233: | |
|
| |
timber Passionné
Nombre de messages : 1 Localisation : lanaudière QUAD : Yamaha Kodiak 450 2009 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mar 31 Mar 2009 - 13:16 | |
| | |
|
| |
pit bull Passionné
| |
| |
Martinad Passionné
Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : Tring Jonction, Quad Amiante QUAD : KingQuad 700 2005 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mar 31 Mar 2009 - 21:12 | |
| Salut la gang. C'é beau de vous lire, les agents de sentier sont des pantins ou des innocent a vous entendre. Le gars qui roule en débile ou avec une paipe qui s'entend a des kilomètres sont toutes des bons gars mal compris. C'é ben correct que ce soit l'anarchie dans les sentier, l'important c'é d'avoir du fun pis fuck le reste hein . C'é pas les clubs qui tue le sport, c'é les membres qui ce pense plus intelligent que les autres, t'sé ceux qui étais la avant pis qui fermais les yeux sur toute pour pas ce faire reprocher eux autres même de foutre le boldel. C'é peu être a cause de ce même petit groupe qu'ont est rendu a avoir des agent qui sont assermenté maintenant pis que certain ont ou auront le pouvoir de donner des contraventions. Pourquoi la loi dit que tu doit pas dépassé 90 km sur la route, pas parce que la majorité roule a 100, parce que 2 ou 3 smat roulais a 140-150 en ce cri.... de tout le monde, ben bravo les 2-3 smat qui détienne la vérité, grâce a vous, ont est rendu au agent qui peuve donné des contraventions pis c'é pas fini .... Le plus grand service que c'é même quelque smat la pourrais nous rendre, c'é de changer leur quad pour une poucette, pis encore, je suis sure que vous aller trouvez le tour de foutre le bordel pareil. Au moin, pendant ce temps la, ceux qui aime vraiment leur sport, 99.9 % des quadiste, vont pouvoir continuer a faire avancer et grandir leur sport de façon durable et civilisé. A oui, un petit détail, les agent de SENTIER ont certain pouvoir dans les SENTIERS, donc ceux qui ont peur de ce faire harcellé jusque dans leur cour, lisez la loi, c'é ben claire et éducatif, surtout si ont veut savoir de quoi ont parle avant de paniquer. Aller voir sur le site de la fédé sous la rubrique LOI, t'sé les con d'en haut la la, les seul qui ont rien compris finalement ..... Pour le autres, les 99.9% de vrai quadiste, laisser pas 2-3 smat détruire au nom d'une supposé liberté le travail de dizaine, voir de centaines de VRAI passionné qui travail d'arrache pieds et de façon bénévole pour que vous, moi, nos enfants et leurs enfants puise profiter un jour du travail acharné et constructif de ceux qui sont passer avant eux. J'aime mon sport et je dirais jusqu'à ma mort que les clubs sont le cœur et les poumons de notre sport malgré un petit caillot de temps en temps. Salutation. | |
|
| |
Cémy Passionnée
Nombre de messages : 3594 Age : 54 Localisation : Région de St-Jérôme QUAD : POLARIS SPORTSMAN 850 XP 2010 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers Mer 1 Avr 2009 - 2:46 | |
| Merci à tous'sss , tout à été dit ,,, S.V.P. prenons soin de nos club , si précieux soient-t-ils et pour tout les gens qui se donnent à fond , au nom de la passion du sport... Soyons constructif... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contravention dans les sentiers | |
| |
|
| |
| Contravention dans les sentiers | |
|