| Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... | |
|
+12cure65 Marco fleche rouge 4-roues woman Danlap mecanoca el'jeune Bearcub Macfly9 Rhémus in BLACK Jean-Guy Villeneuve Martinad 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martinad Passionné
Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : Tring Jonction, Quad Amiante QUAD : KingQuad 700 2005 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Sam 22 Aoû 2009 - 10:32 | |
| Salutation a tous Je me permet de rappelé a tout ceux qui doive suivre ce cours que vous devez l'avoir fait pour Aout 2010. Tenez compte du fait qu'il n'y as a peu près pas de cours l'hiver, que nous somme a peine une quarantaine d'instructeur au Québec qui donne les cours les fin de semaine et qu'il ne peu pas y avoir plus que 8 Quads par instructeur par cour. Il serait donc très sage de vous inscrire le plus rapidement possible dans vos régions respective pour éviter les mauvaise surprise au printemps prochain, période ou sa sera assez difficile d'avoir une place. Dit le a vos amis Je sais que plusieurs ne sont pas très heureux d'être obliger de suivre ce cours et de dépensé de l'argent, encore.... voyer le comme une belle occasion de rafraichir vos technique de base pour une conduite sécuritaire pour vous, votre passager et tous les autres quadiste que vous croiser dans les sentiers. Malheureusement, expérience n'égale pas toujours compétence .... Au plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Sam 22 Aoû 2009 - 14:41 | |
| |
|
| |
Jean-Guy Villeneuve Passionné
Nombre de messages : 50 Age : 76 Localisation : ville de Québec, club Aventure Quad Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Dim 23 Aoû 2009 - 14:33 | |
| Le gros problème des gens qui ont suivit ce cours c'est de la merde (marde) et encore une fois c'est une affaire d'argent..... et du temps perdu qui dur environ 8 hrs de cours et 5 minutes de cours seulement pour les 2 places et en plus ceux qui ont 2 places de compagnie (ex :bombardier) ne sont pas obligé de suivre ce cours. La plupart ont tous dit 1/2 heure maximun 1 heure de cours ça aurait fait parfaitement, sur un groupe de 8 personnes 5 étaient tous nouveaux même pas capable de faire partir leur vtt.....
Depuis que la loi est passé, il y a une pénurie d'instructeurs.... mais la grande question que tout le monde se pose.... à quel endroit eux ont suivit ce cours...... il y a des instructeurs qui ont dit n'importe quoi ils patinaient... mon oeil lolllll et impossible de le savoir tout comme l'argent qu'il ramasse, j'aimerais savoir s'il y a une personne honnête ici pour me dire sur le 85.00$ combien va au club? a la FCQC ? instructeur? et le gouvernement pour terminer? | |
|
| |
Rhémus in BLACK Passionné
Nombre de messages : 2609 Age : 77 Localisation : Chateauguay, Qc QUAD : BRUTE 750 efi 2008 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Dim 23 Aoû 2009 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Macfly9 Passionné
Nombre de messages : 1519 Localisation : Laval, fabreville beach Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Dim 23 Aoû 2009 - 18:17 | |
| N'étand pas très actif sur le forum. J,ai appris en fds qu'il faut un cours !! Ok Qui peut me dire ou et quoi faire !! Ca serait apprécier !! Je me demande bien quoi vais-je apprendre, mais si c'est la seul facon de rendre mon passager légal......... faut croire qu'on a pas le choix !! c"est mieux que etre obligé de changé mon vtt:twisted: | |
|
| |
Martinad Passionné
Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : Tring Jonction, Quad Amiante QUAD : KingQuad 700 2005 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Dim 23 Aoû 2009 - 22:14 | |
| Pour ceux qui ce demande quel est le contenue du cours, suivre les instructions : www.fqcq.qc.caDans "info-fqcq" en haut a gauche, ensuite cliquer sur "Cours", toujours a gauche. Vous trouverez la quelques infos sur le cours et les coordonnées de tous les instructeur reconnues pour le Québec. S.V.P., ceux qui sont pas d'accord avec l'obligation du cours, appelez ou écrivez au gouvernement, ou a la fédération pour vous plaindre, c'est votre droit, mais appelez nous pas pour des grande discutions sur le comment et le pourquoi, ont a déjà plus de téléphone et de travail qu'il en faut, merci de vous défoulez à la bonne place et non sur les instructeurs. Au plaisir | |
|
| |
Macfly9 Passionné
Nombre de messages : 1519 Localisation : Laval, fabreville beach Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Dim 23 Aoû 2009 - 22:28 | |
| merci jvais appeler demain | |
|
| |
Rhémus in BLACK Passionné
Nombre de messages : 2609 Age : 77 Localisation : Chateauguay, Qc QUAD : BRUTE 750 efi 2008 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Dim 23 Aoû 2009 - 22:59 | |
| Martinad, merci pour les renseignements !! | |
|
| |
Bearcub Passionné
Nombre de messages : 125 Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides QUAD : Sportman 500 X2 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Lun 24 Aoû 2009 - 22:59 | |
| Quelqu un est au courant pour un cours dans Laurentides ou environs pour les - 18 ans? Et une autre question.Quant tu achetes un Polaris neuf,le cours est payer par Polaris,c est ecris dans le manuel.Est-ce au U-S ou ici aussi. | |
|
| |
Martinad Passionné
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 25 Aoû 2009 - 7:13 | |
| - Bearcub a écrit:
- Quelqu un est au courant pour un cours dans Laurentides ou environs pour les - 18 ans?
Et une autre question.Quant tu achetes un Polaris neuf,le cours est payer par Polaris,c est ecris dans le manuel.Est-ce au U-S ou ici aussi. Bonjour Bearcub. Pour le cour, sur le site de la FQCQ, tu trouveras le nom de l'instructeur pour ce secteur. Pour le cour qui serait payé par Polaris, c'est la première fois que j'en entend parlé, selon moi tu devras payé ton cour et demander un remboursement a Polaris si l'offre est valide au Canada. Donc, vérifie avec ton concessionnaire si l'offre est valide ici et quel est la démarche pour le remboursement. Si tu peu nous redonner des nouvelles, j'apprécierai beaucoup. | |
|
| |
el'jeune Passionné
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : laval QUAD : honda 350 2006 4x4
agent de sentier club quad laval Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 25 Aoû 2009 - 14:36 | |
| bonjour martinad j ai une question en 2004 quand j avais 14 ans g suivit un cour pratique de la fqcq ki s addressait au 14 a 16 ans avant ki change l age minimum pour la conduite dun vtt ma question est est- ce qu' il faut ke je suive le cour obligatoire ou vu une certificat d aptitude de la fqcq si je suis exempté du cours | |
|
| |
mecanoca Passionné
Nombre de messages : 383 Age : 60 Localisation : pointe calumet QUAD : kawa brute force t wincam 650 2007 gris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 25 Aoû 2009 - 14:40 | |
| | |
|
| |
el'jeune Passionné
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : laval QUAD : honda 350 2006 4x4
agent de sentier club quad laval Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 25 Aoû 2009 - 15:25 | |
| | |
|
| |
mecanoca Passionné
Nombre de messages : 383 Age : 60 Localisation : pointe calumet QUAD : kawa brute force t wincam 650 2007 gris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 25 Aoû 2009 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Martinad Passionné
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 25 Aoû 2009 - 18:05 | |
| - el'jeune a écrit:
- bonjour martinad j ai une question en 2004 quand j avais 14 ans g suivit un cour pratique de la fqcq ki s addressait au 14 a 16 ans avant ki change l age minimum pour la conduite dun vtt ma question est est- ce qu' il faut ke je suive le cour obligatoire ou vu une certificat d aptitude de la fqcq si je suis exempté du cours
Salut El'jeune Très bonne question et je n'est pas la réponse mais je m'informe et je te revient le plus rapidement possible avec la bonne réponse. Au plaisir | |
|
| |
Macfly9 Passionné
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 25 Aoû 2009 - 18:55 | |
| J'ai appelé et je vais aller suivre le cours a Launaudière dans le secteur d'ou j'en fait souvent. Le Cout : 84.65$ CASH pas de cheques pas de visa Cash only Le gars m'a dit que le cours se donne en une avant-midi les fin de semaine, (dans son cas) et ont doit réservé a l'avance car il en passe juste 8 (maximum) a la fois !! Ils font une inspection minime du vtt Une parti théorique et l'autre pratique avec ton vtt Pour le secteur de Lanaudière j'ai discuté avec Mario Gariépy 450-588-2945 qui est a St-Rock De L'achigan Pour mon cas...je vais le rappeler la semaine prochaine pour me réservé une place au mois de Septembre | |
|
| |
Danlap Passionné
Nombre de messages : 682 Age : 66 Localisation : ST-Janvier Mirabel QUAD : honda 450 es 2002 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mer 26 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Moi je vient de réserver pour le 24 octobre à St-Jerome
Sa va me coûter moins chère que de changer de quatre roues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mer 26 Aoû 2009 - 21:22 | |
| - Danlap a écrit:
- Moi je vient de réserver pour le 24 octobre à St-Jerome
Sa va me coûter moins chère que de changer de quatre roues T cheap en t... pense au confort de ta femme, un beau deux place suspension independente..... |
|
| |
Danlap Passionné
Nombre de messages : 682 Age : 66 Localisation : ST-Janvier Mirabel QUAD : honda 450 es 2002 Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Bearcub Passionné
Nombre de messages : 125 Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides QUAD : Sportman 500 X2 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mer 26 Aoû 2009 - 22:54 | |
| Je viens d inscrire mon ado de 16 ans pour le 20 septembre au centre mecaglisse.Il va faire le cour avec mon X2.De 9;00hrs a 4;30hrs. | |
|
| |
4-roues woman Passionnée
Nombre de messages : 5 Localisation : marieville QUAD : outlander 800 Date d'inscription : 12/07/2009
| |
| |
Danlap Passionné
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Dim 20 Sep 2009 - 22:17 | |
| | |
|
| |
fleche rouge Passionné
Nombre de messages : 507 Age : 69 Localisation : granby Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Marco Passionné
Nombre de messages : 94 Age : 78 Localisation : Sainte-Florence QUAD : Brp outlander max 400 xt 2007
avant: un polaris sportsman 500 vert vendu Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Dim 20 Sep 2009 - 23:14 | |
| | |
|
| |
4-roues woman Passionnée
Nombre de messages : 5 Localisation : marieville QUAD : outlander 800 Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: merci;) Lun 21 Sep 2009 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... | |
| |
|
| |
| Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... | |
|