| Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... | |
|
+12cure65 Marco fleche rouge 4-roues woman Danlap mecanoca el'jeune Bearcub Macfly9 Rhémus in BLACK Jean-Guy Villeneuve Martinad 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bearcub Passionné
Nombre de messages : 125 Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides QUAD : Sportman 500 X2 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Lun 21 Sep 2009 - 21:05 | |
| Mon ado a eu le cours dimanche dernier au centre Mecaglisse.Tres belle journee,il a aimer le cours et nous avons ete acceuilli chaleureusement.J ai trouver que ca ete bien organiser,Le cours etait de 9;30hrs a 3;30hrs. Le site en foret et retirer est un bel endroit tres propre et tres beau. | |
|
| |
4-roues woman Passionnée
Nombre de messages : 5 Localisation : marieville QUAD : outlander 800 Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 22 Sep 2009 - 20:45 | |
| okaiiee ou est-ce que c'étais et pour les ado de 14 ans ils veulent??? (je sais c'est jeune mais sa existe ) | |
|
| |
Marco Passionné
Nombre de messages : 94 Age : 78 Localisation : Sainte-Florence QUAD : Brp outlander max 400 xt 2007
avant: un polaris sportsman 500 vert vendu Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 22 Sep 2009 - 20:56 | |
| salut 4-roues-woman de 1997 à 2006, nous donnions des cours aux jeunes de 14,15,16 et 17 ans. Tout a changé depuis 2006 alors que le législateur a décidé que ce jour là, les 14, 15 ans ne pourraient plus conduire. Depuis lors, nous ne donnons des cours qu'à ceux de 16 et 17 ans. | |
|
| |
cure65 Passionné
Nombre de messages : 43 Localisation : Victoriaville QUAD : Suzuki Vinson 500 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 11:27 | |
| Salut la gang, Moi, je transporte jamais de passager mais j'ai quand même mon siège. Suis-je obliger de suivre le cours quand même ? | |
|
| |
Marco Passionné
Nombre de messages : 94 Age : 78 Localisation : Sainte-Florence QUAD : Brp outlander max 400 xt 2007
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 11:34 | |
| le fait d'avoir un coffre arrière n'entraine pas l'obligation de suivre le cours. Il est certain que si c'est un coffre siège, tu vas te faire poser la question, c'est sûr. Peut-être que dû au fait que tu ne t'en sert pas du siège, à ce moment là tu pourrais l'enlever. | |
|
| |
Rhémus in BLACK Passionné
Nombre de messages : 2609 Age : 77 Localisation : Chateauguay, Qc QUAD : BRUTE 750 efi 2008 Date d'inscription : 28/12/2006
| |
| |
Marco Passionné
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 12:26 | |
| deviner n'est pas le lot de tout le monde. Il y a des gens qui aime ça parler de tout et de rien. à propos, quand je disait l'enlever, je parlais de la partie siège et non du coffre..d'ailleurs, à mon avis, sur un quad court, je trouvais ça bâdrant d'avoir le siège accoté dans le derrière. | |
|
| |
Ratchet 3/8 Passionné
Nombre de messages : 538 Localisation : L'Assomption QUAD : Honda Foreman TRX 500ES 2006 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 14:08 | |
| Moi de mon coté j'y vais samedi, à Joliette, Ducharme moto qui vend le cours et il avait pas grand inscriptions style 3-4. Au moins ça sera fait et carte en main ! | |
|
| |
Nordique Passionné
Nombre de messages : 262 Localisation : St-Michel-des-Saints Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 15:07 | |
| Dans mon cas, ce sera le 5 décembre à St-Jean-de-Matha. Même si ma conjointe ne m'accompagne que quelques fois par année, nous aurons cette possibilité. | |
|
| |
cure65 Passionné
Nombre de messages : 43 Localisation : Victoriaville QUAD : Suzuki Vinson 500 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 15:27 | |
| - Rhémus in BLACK a écrit:
- Marco a écrit:
- le fait d'avoir un coffre arrière n'entraine pas l'obligation de suivre le cours. Il est certain que si c'est un coffre siège, tu vas te faire poser la question, c'est sûr.
Peut-être que dû au fait que tu ne t'en sert pas du siège, à ce moment là tu pourrais l'enlever. Dans le cas où il n'y a pas de passager assis sur le banc coffre,je ne vois pas la nécessité de demander au conducteur s'il a suivi un cours !! Mais s'il y a passager , là eh bien O.K. Me semble que c'est pas diificile à deviner... En faite..c'est en plein ce que je me disais (Personne sur le banc pas nécessaire de poser la question) Mais on s'est très que s'il y a un banc...la possibilité d'embarquer quelqu'un est là. Moi, je vous tout simplement pas me faire achaler à chaque fois que je vais rouler. Merci | |
|
| |
mudboly Passionné
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : terrebone QUAD : out 800r jaune au depart de la ride
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 19:17 | |
| - Macfly9 a écrit:
- J'ai appelé et je vais aller suivre le cours a Launaudière dans le secteur d'ou j'en fait souvent.
Le Cout : 84.65$ CASH pas de cheques pas de visa Cash only Le gars m'a dit que le cours se donne en une avant-midi les fin de semaine, (dans son cas) et ont doit réservé a l'avance car il en passe juste 8 (maximum) a la fois !! Ils font une inspection minime du vtt Une parti théorique et l'autre pratique avec ton vtt Pour le secteur de Lanaudière j'ai discuté avec Mario Gariépy 450-588-2945 qui est a St-Rock De L'achigan Pour mon cas...je vais le rappeler la semaine prochaine pour me réservé une place au mois de Septembre moi ma question c est koi l ispection qu il font car mon rad est en haut et mon rac avant a trois tuyau de 2" qui sort des cauter va t il passer le test????? | |
|
| |
Danlap Passionné
Nombre de messages : 682 Age : 66 Localisation : ST-Janvier Mirabel QUAD : honda 450 es 2002 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 20:25 | |
| Salut tout le monde, j’ai suivie le cours Pui quand ma femme ne sera pas la que j’en en voie un qui me demande si j’ai ma carte, je vais y demander si y voie quelqu'un assied en arrière | |
|
| |
chefgrolo Passionné
Nombre de messages : 140 Age : 46 Localisation : st-lin Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 20:59 | |
| je sort peu-être de la brume, mais je viens d'apprendre que ça prend maintenant un cour...je ne suis pas venue ici depuis le printemps.
pour faire le cour est-ce que ça nous prend un passager mais ma plus grosse question, il arrive quoi si j'ai un passager et pas de cour, est-ce que j'ai une amende.
de plus il arrive quoi si je prend pas le cour avant aout 2010 et il va arrivé quoi au nouveaux propriétaire de vtt qui auront acheter un vtt 1 place après aout 2010 | |
|
| |
Marco Passionné
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Danlap Passionné
Nombre de messages : 682 Age : 66 Localisation : ST-Janvier Mirabel QUAD : honda 450 es 2002 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... Mar 24 Nov 2009 - 21:16 | |
| - chefgrolo a écrit:
- je sort peu-être de la brume, mais je viens d'apprendre que ça prend maintenant un cour...je ne suis pas venue ici depuis le printemps.
pour faire le cour est-ce que ça nous prend un passager mais ma plus grosse question, il arrive quoi si j'ai un passager et pas de cour, est-ce que j'ai une amende.
de plus il arrive quoi si je prend pas le cour avant aout 2010 et il va arrivé quoi au nouveaux propriétaire de vtt qui auront acheter un vtt 1 place après aout 2010 Salut chefgrolo tu na pas de besoin de passager pour passer le cours Si ta un passager pi pas de cours après aout 2010 tu va avoir une contravention La loi entre en vigueur aout 2010 La carte est bonne à vie donc tu peu acheter un quad 1 places après 2010 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... | |
| |
|
| |
| Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... | |
|