www.quademieux.niceboard.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.quademieux.niceboard.com

Un relais ou les membres discutent de leur passion le quad ou cote a cote .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....

Aller en bas 
+12
cure65
Marco
fleche rouge
4-roues woman
Danlap
mecanoca
el'jeune
Bearcub
Macfly9
Rhémus in BLACK
Jean-Guy Villeneuve
Martinad
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bearcub
Passionné
Bearcub


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
QUAD : Sportman 500 X2
Date d'inscription : 25/05/2008

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:05

Mon ado a eu le cours dimanche dernier au centre Mecaglisse.Tres belle journee,il a aimer le cours et nous avons ete acceuilli chaleureusement.J ai trouver que ca ete bien organiser,Le cours etait de 9;30hrs a 3;30hrs.
Le site en foret et retirer est un bel endroit tres propre et tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubquadlacmasson-esterel.net/
4-roues woman
Passionnée
4-roues woman


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : marieville
QUAD : outlander 800
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:45

okaiiee ou est-ce que c'étais et pour les ado de 14 ans ils veulent??? (je sais c'est jeune mais sa existe Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Passionné
Marco


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 78
Localisation : Sainte-Florence
QUAD : Brp outlander max 400 xt 2007
avant: un polaris sportsman 500 vert vendu
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:56

salut 4-roues-woman

de 1997 à 2006, nous donnions des cours aux jeunes de 14,15,16 et 17 ans.
Tout a changé depuis 2006 alors que le législateur a décidé que ce jour là, les 14, 15 ans ne pourraient plus conduire. Depuis lors, nous ne donnons des cours qu'à ceux de 16 et 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://pelerinagecheminkempt2009.blog4ever.com/blog/lire-article
cure65
Passionné
cure65


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Victoriaville
QUAD : Suzuki Vinson 500
Date d'inscription : 06/10/2008

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:27

Salut la gang,

Moi, je transporte jamais de passager mais j'ai quand même mon siège. Suis-je obliger de suivre le cours quand même ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Passionné
Marco


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 78
Localisation : Sainte-Florence
QUAD : Brp outlander max 400 xt 2007
avant: un polaris sportsman 500 vert vendu
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:34

le fait d'avoir un coffre arrière n'entraine pas l'obligation de suivre le cours. Il est certain que si c'est un coffre siège, tu vas te faire poser la question, c'est sûr.
Peut-être que dû au fait que tu ne t'en sert pas du siège, à ce moment là tu pourrais l'enlever. Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 814437
Revenir en haut Aller en bas
http://pelerinagecheminkempt2009.blog4ever.com/blog/lire-article
Rhémus in BLACK
Passionné
Rhémus in BLACK


Masculin Nombre de messages : 2609
Age : 77
Localisation : Chateauguay, Qc
QUAD : BRUTE 750 efi 2008
Date d'inscription : 28/12/2006

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:52

Marco a écrit:
le fait d'avoir un coffre arrière n'entraine pas l'obligation de suivre le cours. Il est certain que si c'est un coffre siège, tu vas te faire poser la question, c'est sûr.
Peut-être que dû au fait que tu ne t'en sert pas du siège, à ce moment là tu pourrais l'enlever. Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 814437

Dans le cas où il n'y a pas de passager assis sur le banc coffre,je ne vois pas la nécessité de demander au conducteur s'il a suivi un cours !!
Mais s'il y a passager , là eh bien O.K.
Me semble que c'est pas diificile à deviner...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Passionné
Marco


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 78
Localisation : Sainte-Florence
QUAD : Brp outlander max 400 xt 2007
avant: un polaris sportsman 500 vert vendu
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:26

deviner n'est pas le lot de tout le monde. Il y a des gens qui aime ça parler de tout et de rien.

à propos, quand je disait l'enlever, je parlais de la partie siège et non du coffre..d'ailleurs, à mon avis, sur un quad court, je trouvais ça bâdrant d'avoir le siège accoté dans le derrière. Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 279944
Revenir en haut Aller en bas
http://pelerinagecheminkempt2009.blog4ever.com/blog/lire-article
Ratchet 3/8
Passionné
Ratchet 3/8


Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : L'Assomption
QUAD : Honda Foreman TRX 500ES 2006
Date d'inscription : 27/11/2008

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:08

Moi de mon coté j'y vais samedi, à Joliette, Ducharme moto qui vend le cours et il avait pas grand inscriptions style 3-4.

Au moins ça sera fait et carte en main !

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 474908
Revenir en haut Aller en bas
Nordique
Passionné
Nordique


Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : St-Michel-des-Saints
Date d'inscription : 15/09/2008

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:07

Dans mon cas, ce sera le 5 décembre à St-Jean-de-Matha. Même si ma conjointe ne m'accompagne que quelques fois par année, nous aurons cette possibilité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cure65
Passionné
cure65


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Victoriaville
QUAD : Suzuki Vinson 500
Date d'inscription : 06/10/2008

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:27

Rhémus in BLACK a écrit:
Marco a écrit:
le fait d'avoir un coffre arrière n'entraine pas l'obligation de suivre le cours. Il est certain que si c'est un coffre siège, tu vas te faire poser la question, c'est sûr.
Peut-être que dû au fait que tu ne t'en sert pas du siège, à ce moment là tu pourrais l'enlever. Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 814437

Dans le cas où il n'y a pas de passager assis sur le banc coffre,je ne vois pas la nécessité de demander au conducteur s'il a suivi un cours !!
Mais s'il y a passager , là eh bien O.K.
Me semble que c'est pas diificile à deviner...

En faite..c'est en plein ce que je me disais (Personne sur le banc pas nécessaire de poser la question) Mais on s'est très que s'il y a un banc...la possibilité d'embarquer quelqu'un est là. Moi, je vous tout simplement pas me faire achaler à chaque fois que je vais rouler. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mudboly
Passionné
mudboly


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : terrebone
QUAD : out 800r jaune au depart Smile de la ride

Date d'inscription : 16/08/2009

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:17

Macfly9 a écrit:
J'ai appelé et je vais aller suivre le cours a Launaudière dans le secteur d'ou j'en fait souvent.

Le Cout : 84.65$ CASH pas de cheques pas de visa Cash only

Le gars m'a dit que le cours se donne en une avant-midi les fin de semaine, (dans son cas) et ont doit réservé a l'avance car il en passe juste 8 (maximum) a la fois !!

Ils font une inspection minime du vtt

Une parti théorique et l'autre pratique avec ton vtt

Pour le secteur de Lanaudière j'ai discuté avec
Mario Gariépy 450-588-2945 qui est a St-Rock De L'achigan

Pour mon cas...je vais le rappeler la semaine prochaine pour me réservé une place au mois de Septembre


moi ma question c est koi l ispection qu il font car mon rad est en haut Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 43089 et mon rac avant a trois tuyau de 2" qui sort des cauter va t il passer le test????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danlap
Passionné
Danlap


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : ST-Janvier Mirabel
QUAD : honda 450 es 2002
Date d'inscription : 08/03/2008

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:25

Salut tout le monde, j’ai suivie le cours Pui quand ma femme ne sera pas la que j’en en voie un qui me demande si j’ai ma carte, je vais y demander si y voie quelqu'un assied en arrière Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 915951
Revenir en haut Aller en bas
chefgrolo
Passionné
chefgrolo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 05/11/2007

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:59

je sort peu-être de la brume, mais je viens d'apprendre que ça prend maintenant un cour...je ne suis pas venue ici depuis le printemps.

pour faire le cour est-ce que ça nous prend un passager mais ma plus grosse question, il arrive quoi si j'ai un passager et pas de cour, est-ce que j'ai une amende.

de plus il arrive quoi si je prend pas le cour avant aout 2010 et il va arrivé quoi au nouveaux propriétaire de vtt qui auront acheter un vtt 1 place après aout 2010
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Passionné
Marco


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 78
Localisation : Sainte-Florence
QUAD : Brp outlander max 400 xt 2007
avant: un polaris sportsman 500 vert vendu
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:15

salut chefgrolo

va lire cette page de mon blog et tu vas tout savoir sur la règlementation et +

http://pelerinagecheminkempt2009.blog4ever.com/blog/lire-article-280503-1335891-cours_de_conduite_de_vtt__quad_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pelerinagecheminkempt2009.blog4ever.com/blog/lire-article
Danlap
Passionné
Danlap


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : ST-Janvier Mirabel
QUAD : honda 450 es 2002
Date d'inscription : 08/03/2008

Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:16

chefgrolo a écrit:
je sort peu-être de la brume, mais je viens d'apprendre que ça prend maintenant un cour...je ne suis pas venue ici depuis le printemps.

pour faire le cour est-ce que ça nous prend un passager mais ma plus grosse question, il arrive quoi si j'ai un passager et pas de cour, est-ce que j'ai une amende.

de plus il arrive quoi si je prend pas le cour avant aout 2010 et il va arrivé quoi au nouveaux propriétaire de vtt qui auront acheter un vtt 1 place après aout 2010


Salut chefgrolo tu na pas de besoin de passager pour passer le cours

Si ta un passager pi pas de cours après aout 2010 tu va avoir une contravention

La loi entre en vigueur aout 2010

La carte est bonne à vie donc tu peu acheter un quad 1 places après 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....   Cours de conduite pour passager, ne tarder pas ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de conduite pour passager, ne tarder pas .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» permis pour conduite d'un quad une place avec passager????
» banc de passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.quademieux.niceboard.com  :: Bienvenue sur QUADemieux :: Forum Principal(francais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser